Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 juin 2008

Préparation des vacances

Nous sommes bientôt  mi-juin et je pense que pour vous le programme des vacances d'été est bouclé. Pour moi aussi, je reste chez moi sauf début juillet où je vais assister à la grande Armada de Rouen pendant trois jours.

Mais cela ne m'empêche pas d'avoir des projets pleins la tête pour cet hiver. Et là, je viens de trouver ma prochaine destination ! C'est un pays dont le nom commence par un B. Cela vous laisse 19 possibilités... Mais ceux qui me connaissent un peu trouveront relativement facilement, non ?

Pour vous mettre un peu sur la voie, je vous remontre où j'étais l'année dernière. Cela devrait vous aider...

" Le Bou-el-Mogdad " et aussi " Enfants du monde "

Commentaires

tu pourrais aller plus loin que Bourgeuil
... quand même !!!

comme alternative j'avais aussi
le Bangladesh, le Bouthan, les Bahamas,
le Burundi, le Brésil ... c'est banal,
la Belgique également, la Biélorussie,
la Bulgarie, le Burkina Faso, le Botswana,
Bahreïn, les iles Baléares, les iles Baker Howlands,
Brunei, Belau, Bosnie ... ile de Bouvet, la Bolivie,
le Belize, ile Barbuda, les Barbades, ile Bearl, ...

Après tout, tu vas bien où tu veux

Bonnes vacances d'hiver Tinou,
... jo,

Écrit par : jo | lundi, 09 juin 2008

c est le Burkina fasso !!!
pour nous oliv et juju

Écrit par : juju | lundi, 09 juin 2008

à jo : c'est assez amusant car je crois que tu as cité tous les pays dont le nom commence par un B... excepté celui où je compte aller !( non, ce n'est pas en Birmanie).

à Juju et Olive : eh non !

Écrit par : tinou | mardi, 10 juin 2008

déjà ce n'est plus la Birmanie, mais le Myanmar
(comme le Zaïre qui est depuis plus de 10 ans
République Démocratique du Congo ... exemple)

mais ce n'est pas un coin de vacances !!!

si c'est la Guinée-Bissau ça commence par un G !

tu remarqueras qu'il y a plus de 19 pays commençant
par un B ... (Pays reconnu ONU)

Allez, bon dimanche (pour nous les retraités, c'est
dimanche tous les jours ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 10 juin 2008

Bon, j'en conclus que tu n'as toujours pas trouvé !Je reviens des Halles de Tours, tu te souviens des anciennes halles en fer ?

Écrit par : tinou | mardi, 10 juin 2008

Le Bénin, ancien Dahomey ? Afrique Occidentale... si tu as choisi l'Afrique bien sûr.

Écrit par : catherine | mardi, 10 juin 2008

je dis le Benin aussi !!!

Écrit par : juju | mardi, 10 juin 2008

vi,
les Halles ... mes parents travaillaient chez
B ... le marchand de vaisselle juste en face

j'avais oublié le Benin (recyclages des vieilles
voitures Européennes) ... dis donc tu ne sais
pas compter après 19 ???????????????????????? ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 10 juin 2008

à Catherine : oui, bravo, il s'agit en effet du Bénin ! Trop tard Juju...

à jo : euh...dans ta liste, il y a des pays que je ne connais même pas ! (Baker Howlands, Bouvet). Et les Baléares, ça fait partie de l'Espagne, non ?

Écrit par : tinou | mardi, 10 juin 2008

comme la Guadeloupe ... fait partie
de la France ... ou la Corse !!!!

ou Madère ... fait partie du Portugal,

quand tu vas aux Baléares,
tu dis = je vais en Espagne ????

Pour les autre pays, je t'expliquerai
si tu as une Mappemonde ...jo,

Écrit par : jo | mardi, 10 juin 2008

Hello Tinou. Et pourquoi pas ... la Bretagne, c'est sans doute aussi beau que le Bénin, et puis il fait plus frais. Je sais, je suis un peu partial !

Écrit par : Bernard | mardi, 10 juin 2008

à jo : oui tu as raison !

Coucou Bernard, j'aime beaucoup la Bretagne mais bon, en hiver, je suis plus attirée par la chaleur !

Écrit par : tinou | mercredi, 11 juin 2008

Les commentaires sont fermés.