mardi, 10 juin 2008
Scions, scions du bois...
pour la mère Nicolas
Qu'a cassé ses sabots
en mille morceaux !
Cette comptine m'est revenue en tête le temps que je regardais Djé, Thierry et Ür, affairés autour du tronc d'arbre disposé devant la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Coprs samedi dernier. Il s'agit d'un pin noir d'Autriche, un bel arbre qui fut planté en 1880 mais qui n'a pas résisté à la sécheresse. Il est plaisant de songer qu'il ne finira pas comme bois de chauffage !
A 14h10 ( j'avais un peu de retard ) le tronc avait déjà été entaillé. Au fur et à mesure que le temps passait, on voyait une forme se dessiner de plus en plus nettement pour aboutir à... Mais je vous laisse découvrir le résultat :
Les hommes à la tronçonneuse-5-
La sculpture est loin d'être achevée. Donc, pour ceux qui sont intéressés, je donne rendez-vous le 21 juin prochain, même lieu, même heure !
07:12 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Ton diaporama est sur le site de la ville de St Pierre des Corps !!!
http://www.ville-saint-pierre-des-corps.fr/culture.php3?id_article=321
Écrit par : catherine | mercredi, 11 juin 2008
Ah oui ... Je ne savais pas, merci du renseignement !
Écrit par : tinou | mercredi, 11 juin 2008
Han j'avais mal vu la date du second rendez-vous... du coup j'y suis allée cette aprème (y'avait personne -quelle truffe !-) et la semaine prochaine ça va pas être possible.
Écrit par : catherine | samedi, 14 juin 2008
à Catherine : quand on n'a pas de tête, on a des jambes...C'est dommage que tu ne puisses pas venir la prochaine fois car je t'aurais présentée à toute l'équipe. Mais il y aura bien une autre occasion, je te tiendrai informée. Note bien cette fois. Bon dimanche Catherine !
Écrit par : tinou | samedi, 14 juin 2008
Les commentaires sont fermés.