Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 juin 2008

Scions, scions du bois...

pour la mère Nicolas

Qu'a cassé ses sabots

en mille morceaux !

Cette comptine m'est revenue en tête le temps que je regardais Djé, Thierry et Ür, affairés autour du tronc d'arbre disposé devant la bibliothèque de Saint-Pierre-des-Coprs samedi dernier. Il s'agit d'un pin noir d'Autriche, un bel arbre qui fut planté en 1880 mais qui n'a pas résisté à la sécheresse. Il est plaisant de songer qu'il ne finira pas comme bois de chauffage !

ph5.jpgA 14h10 ( j'avais un peu de retard ) le tronc avait déjà été entaillé. Au fur et à mesure que le temps passait, on voyait une forme se dessiner de plus en plus nettement pour aboutir à... Mais je vous laisse découvrir le résultat :

 Les hommes à la tronçonneuse-5- ph35.jpg

La sculpture est loin d'être achevée. Donc, pour ceux qui sont intéressés, je donne rendez-vous le 21 juin prochain, même lieu, même heure !

Commentaires

Ton diaporama est sur le site de la ville de St Pierre des Corps !!!


http://www.ville-saint-pierre-des-corps.fr/culture.php3?id_article=321

Écrit par : catherine | mercredi, 11 juin 2008

Ah oui ... Je ne savais pas, merci du renseignement !

Écrit par : tinou | mercredi, 11 juin 2008

Han j'avais mal vu la date du second rendez-vous... du coup j'y suis allée cette aprème (y'avait personne -quelle truffe !-) et la semaine prochaine ça va pas être possible.

Écrit par : catherine | samedi, 14 juin 2008

à Catherine : quand on n'a pas de tête, on a des jambes...C'est dommage que tu ne puisses pas venir la prochaine fois car je t'aurais présentée à toute l'équipe. Mais il y aura bien une autre occasion, je te tiendrai informée. Note bien cette fois. Bon dimanche Catherine !

Écrit par : tinou | samedi, 14 juin 2008

Les commentaires sont fermés.