Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 juin 2008

Il était une fois...

ours44.jpgun ours blanc  de  taille respectable qui paraissait s'ennuyer au bord de son bassin, quand soudain il aperçut un vulgaire plot rouge posé là, sur le bord. Et c'est parti pour une bonne heure de jeu que je vous résume en quelques minutes.

L'ours blanc et le plot rouge.

C'était hier au zoo du Tertre Rouge à La Flèche, dans le département de la Sarthe. Il est splendide ce zoo, les animaux ont de l'espace et paraissent en excellente santé. Après une heure de route sous un orage, je suis arrivée à 10 heures le matin, pour n'en repartir qu'à 17 heures, encore sous un orage. J'ai eu beaucoup de chance car il a fait beau entre temps !  

J'ai donc passé 7 heures à me balader dans tous les coins de ce vaste parc. L'espace réservé aux ours bruns est particulièrement bien aménagé. On se croirait dans les montagnes rocheuses ! Par malchance les ours n'étaient pas visibles, je n'en ai vu qu'un en pleine sieste.oursbrun.jpg

Du côté des hippopotames, il a fallu faire preuve de ruse car dès qu'ils entendaient le moindre bruit, aussitôt ils se cachaient la tête sous l'eau... J'ai quand même fini par les avoir ! 

hippo.jpg Il n'est pas sûr que je fasse d'aussi bonnes photos cet hiver au parc de la Pendjari.

11:47 Publié dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : animaux, zoo

Commentaires

Mouarfff...j'adore le montage sur l'ours ! Trop drôle quand il est sur le dos !
Bon alors :
- il n'aime pas le rouge
- il se prend pour un taureau
- il croyait que c'était de la viande...

Sinon aucun rapport et excuse moi si tu l'as déjà dit, mais tu as quel matos et quel zoom pour faire de telles photos ?

Écrit par : Cigale | mercredi, 25 juin 2008

à Cigale : c'est un Reflex Pentax K100. J'utilise deux objectifs. Pour les photos de près, c'est un objectif Sigma 70-300.

Écrit par : tinou | mercredi, 25 juin 2008

Les commentaires sont fermés.