jeudi, 03 juillet 2008
Libération d'Ingrid Betancourt
On ne peut échapper à l'information ! C'est tout juste si la télé n'était pas là au moment de sa libération. Je m'attendais à la voir sur un brancard, très affaiblie suivant les indications fournies depuis ces derniers mois. Or ,il n'en est rien, on voit une femme très déterminée...
Eh bien, tant mieux pour elle et sa famille, mais de grâce, foutez-nous maintenant la paix avec cette histoire ! A quand le film ?
09:48 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Elle est avant tout colombienne, elle savait ce qu'elle risquait en allant dans la brousse provoquer les Farc, son fils fait ses études en Colombie, elle a la nationalité française seulement en 2ème position derrière la colombienne, il y encore 2000 ou 3000 autres otages dont on ne parle pas, elle était SOI DISANT mourante, etc ...
Heureusement qu'elle est libérée car la France, voire le monde, va maintenant aller beaucoup mieux et les milliers de gens qui, dans l'indifférence la plus totale, crèvent de faim, sous les balles ou tout simplement de misère, sont très certainement soulagés.
La technique de l'écran de fumée fonctionne encore très bien et il y aura toujours des imbéciles pour marcher dans la combine. Pendant qu'on occupe le bas peuple avec ça, on diminue la portée du plus important. C'est vieux comme le monde.
Aller, hauts les coeurs, tout va aller mieux maintenant.
Écrit par : gégé | jeudi, 03 juillet 2008
Pas encore parti ? Je partage tout à fait ton opinion Gégé. Bonnes vacances
Écrit par : tinou | jeudi, 03 juillet 2008
quelle mouche te pique Tinou ???
Cool, elle est sympa Ingrid
regarde comme ses vacances lui ont été profitables
elle a de bonnes joues, me semble en pleine forme,
Tonton Nico va pouvoir "redorer" son blason !!!
elle est pas belle la pub ...
dans quelques jours on n'en parlera plus
le film (Franco, Américano, Colombien) ne va
sans doutes pas tarder
... jo,
Écrit par : jo | jeudi, 03 juillet 2008
Aucune mouche ne m'a piquée, c'est seulement un ras le bol de ce tapage médiatique, comme si le monde soudainement allait enfin pouvoir revivre.Je n'ai rien contre Ingrid Betancourt, je ne sais rien d'elle si ce n'est qu'elle a pris des risques et qu'elle en a payé le prix. Mais comme dit si justement Gégé, le monde est plein de pauvres gens qui souffrent quotidiennement et on n'en fait pas tout un plat ! Elle a passé son temps à prier Dieu et apparemment Dieu l'a entendue ( remarque, il a mis un certain temps !).Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Maintenant passons à autre chose !!!!
Écrit par : tinou | jeudi, 03 juillet 2008
Hé bien non, mauvais coucheurs qui ne bougez jamais le petit doigt pour rien ! Ingrid c'est une femme admirable et quelle ai pu devenir un symbole, je ne doute pas un instant qu'elle va s'en servir en faveur des oprimés justement !!! SEULS les personnages médiatiques ont l'oreille des grands, il ne faut pas l'oublier. Quand à mépriser sa foi, comme tu le fais ici ne mérite que mépris. J'ai été actif dans ce combat et je continuerai. Mais ce qui te dérange, c'est qu'il puisse y avoir des femmes qui aient le courage d'afronter le danger autrement qu'en voyage organisé et formaté.
Écrit par : Guillaume | jeudi, 03 juillet 2008
Un détail de plus : l'air en bonne santé hier soir ? Tu parles, ça se voyait qu'elle avait été dopé à mort pour tenir le coup ! Je connais les "trucs" de l'armée dans ce domaine... En trente ans les techniques ont certainement évolué. En fait, j'ai l'impression que y'en a que ça fait chier qu'elle ait pas crevé aux mains de salopards qui ne valent même pas la balle pour leur faire sauter les roubignoles (la mort ce serait trop doux) quand je lis "elle a eu ce qu'elle méritait" ; pourquoi pas ajouter "la salope" je retrouverais ainsi l'ambiance du bar de beauf de ma rue, le pied. Ca se voyait qu'elle était dopée et fatiguée. On sait qu'elle a été un moment dans un hosto de brousse : sans doute là qu'on l'a soignée. Z'avaient pas intérêt à ce qu'elle meure. Mais ça se voyait qu'elle était éprouvée et elle a été dopée à mort pour afronter les caméras... Faut avoir de la merde dans les yeux pour pas le voir.
Écrit par : Guillaume | jeudi, 03 juillet 2008
Ingrid est sans conteste une personne remarquable, mais faut-il vraiment supporter sa famille, le fils, la première fille, la deuxième, le faux mari, le vrai, la mère, le père? Faut-il vraiment qu'ils s'adressent au bon peuple de France en utilisant les canaux officiels, plantés devant le drapeau tricolore comme s'il s'agissait de chefs d'Etat en visite officielle surtout si c'est pour dire chacun la même chose! Il me semble que, jusqu'ici, la libération d'otages français était traitée avec beaucoup plus de sobriété: interwiew des familles dans leur cuisine, brêve déclaration des otages sur le tarmac de l'aéroport...
Faut-il enfin, qu'en cette période d'austérité, ils utilisent un des airbus de la republique française pour se rendre en Colombie alors qu'il existe d'excellents vols reguliers à destination de Bogota?
Écrit par : manutara | lundi, 07 juillet 2008
Il a pris quelque chose, Guillaume?
Écrit par : manutara | lundi, 07 juillet 2008
à manutara : toute cette histoire fait remonter les audimats des chaînes de télé. Pendant ce temps, on ne parle plus de la grogne des chauffeurs routiers, des pêcheurs. Tiens, je rentre de Rouen où je suis allée voir les voiliers participant à l'Armada 2008. Cela devrait t'intéresser ! A bientôt j'espère...
Écrit par : tinou | lundi, 07 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.