Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juillet 2008

Remettons donc les pendules à l'heure

Je ne décolère pas depuis ce matin. Quand Catherine m'a annoncé qu'il y avait un article sur moi dans la N.R, je me suis précipitée chez mon marchand de journaux. Rappelez-vous, il y a environ un mois, j'avais été contactée par un petit jeune, stagiaire, qui faisait un reportage sur les blogs tourangeaux et il m'avait demandé si j'étais d'accord pour le recevoir et être interviewée. Ce à quoi j'avais répondu par l'affirmative et il était donc venu à la maison un après-midi.

Je craignais surtout que la photo soit mauvaise... Mais c'est surtout l'article qui m'a laissée sans voix ! Lisez plutôt :

 

 « Danielle, une mamie blogueuseNumériser0001.jpg

Les blogs, un loisir de jeune ? Ce n’est pas l’avis de Danielle L…, de Veigné, 59 ans, plus connue sur (moi j'aurais écrit sous, mais bon...)le pseudo de « Tinou ». La mamie encore alerte gère pas moins de six blogs, « et je viens d’en fermer trois », précise t-elle le sourire au coin des lèvres...» Je vous passe la suite, sans grand intérêt.

Ah la vieille coquine ! On croirait avoir devant soi Tatie Danielle.

Mais de quel droit se permet-il de m'appeler "mamie" ? Certes je suis en âge d'avoir des petits-enfants, mais cela n'est pas le cas. Mais c'est surtout ce " la mamie encore alerte" qui ne passe pas...

Eh bien sache mon p'tit gars, que oui, la mémé elle est encore alerte et elle t'aurait devant elle en ce moment, elle te balancerait une paire de claques dont tu te souviendrais,  pour ce manque de respect, histoire de te montrer qu'elle a encore des réflexes. Pour ta gouverne, sache que je marche sans béquilles, que je ne suis pas en fauteuil roulant, que je n'ai pas de rhumatismes, qu'Alzheimer ne m'a pas encore atteinte, que l'on ne voit pas mes cheveux gris, que je roule en voiture de sport, qu'il m'arrive  de draguer...On connaissait la mère Denis, eh bien maintenant voici la mère Tinou !

J'ai passé ma colère au téléphone sur un des rédacteurs de la N.R. Bon, il s'est excusé, mais le mal est fait.

Si vous êtes un lecteur de la N.R et si vous avez la curiosité de taper l'adresse de mon blog , soyez donc les bienvenus ! Mais de grâce, de grâce, ne m'appelez jamais mamie !

En ce moment je pense à Dan qui n'aurait pas manqué l'occasion de me chambrer ! Sale mois de juillet 2008. Je n'étais pas en forme depuis quelques jours, mais alors là, je suis assommée... Quand ma fille va rentrer de vacances, je vais lui demander qu'elle me trouve une place dans une maison de retraite.

 

Commentaires

non,
c'est à la typo qu'il y a une erreur,
il avait voulu écrire
ma mie (nom féminin du XIIIè)
qui veut dire "mon amie"

allez, on se calme, on rie un bon coup
c'est l'inexpérience de la jeunesse

bisous Tinou, ... ma mie ... comme le bon pain

moi itou, je suis triste
bisous, ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 22 juillet 2008

Je compatis...
En attendant, moi, ils ne m'ont pas appelé ;-(

Écrit par : Christophe Becker | mardi, 22 juillet 2008

à Christophe : ça t'étonne ? Moi pas...

Écrit par : tinou | mardi, 22 juillet 2008

à Jo : oui, tu as raison, gardons le sourire malgré tout ! Bisous de la petite mie...

Écrit par : tinou | mardi, 22 juillet 2008

Moi aussi quand j'ai lu l'article, j'ai fait des bonds ! Il en connaît beaucoup le journaleu des "mamies" qui roulent en Ford Ka décapotable ? Hein ? Non, mais faut pas se laisser faire ! Je suis bien contente que tu aies poussé une gueulante (d'ailleurs honnêtement j'm'en suis doutée).

Si les futurs articles à venir sur les blogs -et les bloggueurs- sont de la même veine, ils vont encore se faire des copains à la NR !

Et puis s'ils veulent des blogs de djeuns, y'a Skyblog avec gros morceaux de langage SMS et des tranches de fôtes !

Sur ce, tatie Katy embrasse Tatie Danielle ;-)

Écrit par : catherine | mardi, 22 juillet 2008

Mouarf la mamie ! (je me permets puisque tu connais mon âge... :-))

Mais faut pas s'exciter pour si peu Tinou, c'est mauvais pour le coeur (à nos âges...)

Bon c'est rien qu'un beau spécimen d'intégrisme djeunz.

Eh oui, on vieillit et on reste jeune dans sa tête; mais les jeunes ne retiennent que l'âge et on leur paraît vieux (souviens-toi à son âge tes pensées sur les gens de 60 ans : c'était un autre monde que le tien).
Le petit jeune là, il était à peine sevré du biberon non ?

Bon allez, souffle un bon coup et dis-toi qu'il y a pire comme tracas.

Pis dis-donc t'es une vraie vedette !
En plus tu es citée N° 1 des blogs photos sur le blog de Haut et Fort.

Écrit par : Cigale | mardi, 22 juillet 2008

à Catherine : dis donc, tatie Katy, quand est-ce qu'on se boit une petite tisane ensemble ?

à Cigale: oui, c'est juste, d'ailleurs je ne lui en veux pas à ce p'tit jeune ( 20 ans à tout casser). C'est juste que je n'arrive pas à me mettre en tête que je fais partie des vieux ! Quant au blog photo, tu as jeté un œil sur les commentaires ? Là encore on en prend pour son grade ! Tous les aigris de ne pas avoir été choisis déversent à flot sous des pseudos bidons toute leur méchanceté.

Écrit par : tinou | mardi, 22 juillet 2008

Oui je viens d'aller voir (j'avais pas vu les commentaires).
C'est assez navrant effectivement et ça sent bien la jalousie à plein nez !

Écrit par : Cigale | mardi, 22 juillet 2008

Ben je suis une mamie débordée et bien contente de l'être , j'étais sure de ta réaction en lisant l'article hier bravo ! on lui lance un défit à ce jeune con , mener notre rythme pendant 2 jours et on en reparle.
Allez une bonne colère ça fait oublier les états d'âme.
Bonne fin de juillet et bisous

Écrit par : Annick | mercredi, 23 juillet 2008

à Annick : on pourrait toujours lui proposer de venir décharger le camion aux restos du cœur ! Il ne tiendrait pas la matinée. Bonnes vacances Annick, profite bien de tes petits enfants.

Écrit par : tinou | jeudi, 24 juillet 2008

C'est vrai que la photo n'est pas si bonne --> http://tinouaujourlejour.hautetfort.com/media/02/00/589869966.jpg
:-P
Oaf... je plaisante voyons !

Écrit par : Papy Bowington | jeudi, 24 juillet 2008

Ah, Greg Boyington, mon héros préféré, commandant de la VMF 214 ! Mais je te croyais disparu depuis perpète...

Écrit par : tinou | jeudi, 24 juillet 2008

Effectivement, je comprends la rancœur que tu éprouves pour les journalistes :D
Mais le rédac chef s'est quand même excusé... Après 2 ans, tu peux peut-être leur donner une deuxième chance :PPP

Écrit par : dadavidov | vendredi, 21 janvier 2011

@ dadavidov : je te dirai franchement que ça ne m'intéresse pas !

Écrit par : tinou | vendredi, 21 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.