samedi, 09 août 2008
Qu'elle est belle...
la campagne tourangelle en ce moment, avec les champs de tournesols en fleurs. Cet après-midi, je suis allée rendre visite à Jocelyne qui habite le bassin d'Arcachon, mais qui possède également une adorable petite maison à Ports-sur-Vienne. Je crois bien que c'est la première fois que j'allais dans ce village qui compte à peine 350 habitants. Quand je suis partie, il me restait peu d'essence, mais comme je prenais la nationale 10, je me suis dit que j'allais trouver une station en chemin. Erreur fatale ! Toutes les stations ont disparu ou sont devenues des lieux pour tagueurs. Finalement ce n'est qu'en arrivant à Ports-de-Pile que j'ai repéré une station service de l'autre côté de la route. Ouf, il était grand temps.
Jocelyne m'attendait au bout du chemin. C'est la première fois que nous nous rencontrions et j'avoue ne plus bien me souvenir comment nous nous sommes connues. Je crois que c'est par l'intermédiaire de mon blog. Mais à quelle occasion ? J'ai totalement oublié.
Nous nous sommes promenées dans la campagne. Il n'y a plus aucun commerce dans le village, mais cependant on peut être ravitaillé par les commerçants ambulants qui passent plusieurs fois dans la semaine.
Quand je vois l'endroit où elle habite, cela me donne envie d'y vivre. Mes chats seraient tellement heureux en pleine nature, je pourrais faire un potager, en hiver je m'endormirais près de la cheminée. Mais à côté de ça, je serais terriblement isolée de tout. Déjà qu'en habitant près de Tours, je ne vois personne (ou presque), imaginez ce que cela serait au fin fond de la campagne. Les premiers mois, je serais occupée par l'installation. Mais après ? Très vite je retomberais dans mon mal-être quotidien. Alors cela reste un rêve que je fais parfois, quand l'occasion s'en présente, comme aujourd'hui par exemple...
Ah, au fait, j'ai mis en ligne la deuxième partie consacrée au musée de Robert Tatin. Vous y découvrirez sa maison puis le musée : Musée Robert Tatin-2-
Et puis, hier soir j'ai dîné avec ma fille et Thierry. Durant la conversation Thierry m'a indiqué un autre site insolite près de Saumur. Cela fera l'occasion d'une prochaine visite. Nous avons joué à un nouveau jeu de société dont j'ai oublié le nom. Peut-être connaissez-vous ? iL s'agit d'acheter du blé, des moutons, du bois, de l'argile, des roches que l'on revend ensuite pour construire des routes et des maisons. Bref, j'ai gagné la deuxième partie. JE T'ASSURE PEGGY QUE JE NE L'AI PAS FAIT EXPRES !
19:21 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
C'est beau mais c'est plat!
C'est quoi ces petites gellules rouges et bleues? M'est avis que vous n'achetez pas que du blé et de l'argile!
Écrit par : manutara | dimanche, 10 août 2008
Comment ça, "plat" ? Non, c'est au contraire très vallonné, enfin suffisamment pour ne pas avoir envie de faire du vélo dans la région ! Petites gélules bleues, rouges... Il y a aussi les blanches et les jaunes !
Écrit par : tinou | dimanche, 10 août 2008
Nan nan nan... la campagne c'est bien l'été (tous départements confondus et à condition de ne pas avoir le rhume des foins).
Écrit par : catherine | lundi, 11 août 2008
... et un moyen de locomotion ! Bonne semaine Catherine.
Écrit par : tinou | mardi, 12 août 2008
Plat ? la Touraine ....bin merci m'dame !
voulez-vs le faire à vélo ,notre "plat pays" ?
nan merci pour moi !
Écrit par : AMIEL | mardi, 12 août 2008
Les commentaires sont fermés.