mercredi, 20 août 2008
Mise au point
Quand j’ai écrit « les jeunes sont mal élevés », je ne m’attendais pas à une telle levée de boucliers, surtout de la part de personnes que j’apprécie et auxquelles bien sûr je ne pensais pas en écrivant ces mots. J’aurais dû mettre « beaucoup de jeunes aujourd’hui sont mal élevés ». Le seul fait d’employer cet adverbe aurait à coup sûr évité le tollé actuel. Mais bon, c’est écrit, cela a été lu et fort mal apprécié. Ce qui m’étonne dans cette histoire, c’est la réaction qu’elle a suscitée. Je suis une vieille grincheuse, vous devriez le savoir si vous me connaissiez un peu mieux et vous devriez également savoir qu’il ne faut pas prendre au pied de la lettre ( comme on dit) tout ce que je peux dire. J’ai une tendance à exagérer mes propos. Ce n’est pas maintenant que je vais changer. Il faut m’accepter telle que je suis. Et si ça ne plait pas, j’en suis désolée par avance, mais n’attendez pas que je change et encore moins que je présente de quelconques excuses. Les choses étant dites, je ne reviendrai plus sur le sujet, j’ai d’autres préoccupations pour le moment.
06:41 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
coucou tinou
je tai repondu par mail
bises bonne journee
Écrit par : juju | mercredi, 20 août 2008
les mals polis ont oublié que :
la liberteé des uns s'arretent où commence celle des autres.
:)
Joan
Écrit par : Joan | mercredi, 20 août 2008
Meuh oui...on savait que Tinou n'est rien qu'une vieille ronchon d'abord (qui aime appuyer les traits) ! Franchement, pas de quoi fouetter une chat !
Écrit par : Cigale | mercredi, 20 août 2008
....si je viens m'installer directement sous vos fenetres ,
vs n'allez pas apprécier ....franchement ... hummm?
de même que je n'apprécie pas que l'on campe sous mes fenêtres ,
CE QUI SIGNIFIE QUE _LA LIBERTE DES UNS S'ARRETE OU COMMENCE CELLE DES AUTRES_.
OU SI VS PREFEREZ .... LE RESPECT......LE CIVISME.....vis à vis des autres .
AVEC un tout petit PEU .... LA VIE EST BCP PLUS FACILE ... toutes les portes s'ouvrent !
_ un sourire ça coûte peu et enrichi celui qui le reçoit sans apauvrir celui qui le donne_
les ainés étaient là ....avant! .... RESPECT.
je ne vs embrasse pas mais le coeur y est !
Écrit par : JOAN | mercredi, 20 août 2008
Coucou Tinou !
On a hâte d'apprendre que ça commence à aller mieux pour ta santé. Tu sais, tu n'es pas la seule à lancer des jugements un peu hâtifs. Je suis comme toi, ça doit tenir à notre génération qui fut très "rock n' roll" en son temps, je veux dire plus idéaliste et sans doute plus romantique que CERTAINS jeunes de maintenant qui ne pensent qu'au fric et à leur petite réussite personnelle... (Tu vois je veille à ne surtout pas généraliser!!!)
Soigne-toi bien...
C'est dans la maladie et la souffrance qu'on réalise le privilège que cela représente d'être en bonne santé...
Bien à toi.
Écrit par : CCRIDER | mercredi, 20 août 2008
En tant que jeunes bien eleves ,j ai un certain respect pour les personnes plus agees mais je ne comprend pas pourquoi le respect irait que dans un sens car je me permettrai pas de vous traiter de vielle mais vous n' hesiter pas a traiter les jeunes de cons .
soyez plus ouverte et essayez de regler vos problemes de voisinage par la parole et l' ecoute sans meler tous les jeunes du monde entier .
Écrit par : mesrine | mercredi, 20 août 2008
dis donc !!!
on dirait qu't'as foutu la merde
tu devais en avoir gros sur le cœur
s'il n'en reste qu'un !!!
on se voit en septembre ... hi iiiiiiii
... jo,
Écrit par : jo | mercredi, 20 août 2008
Salut, Jo ! De quoi veux-tu parler ? Des messages avant le tien ? Il s'agit de la même personne qui prend des pseudos différents. Elle se fatiguera avant moi.
A bientôt oui !
Écrit par : tinou | mercredi, 20 août 2008
coucou tinou
J'aimerais juste indiquer mon opinion vis à vis de ce sujet et ne plus en parler
Pour moi le respect va aux gens respectables
A quoi bon respecter un jeune qui fou le bordel s'en respecter personne ou alors un vieu qui passe l'aspirateur à 8h du matin ou alors ne prend pas la peine de remercier quelqu'un qui lui laisse sa place dans le bus (penssant sans doute qui lui faut le respect)
Après avoir vécu une semaine en Corse avec des personnes qui pensaient qu'on était jeune donc nous mettaient de coté, ils ont par la suite pour certains changé d'avis à notre sujet à la fin du séjour mais le temps perdu pour ces apprioris :-(
Tinou on t'a toujours respecté comme nous tu nous respectes pourtant on a pas le même age et je pense qu'on est loin d'être unique dans cette situation.
voila ce que je voulais dirre à ce sujet.
Écrit par : Le pti Breton | jeudi, 21 août 2008
Les commentaires sont fermés.