Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 août 2008

Le retour de Suzie Q.


podcast

Premier flash :

L'expert en blouse blanche vient de plonger la bandelette dans une pipette. Aussitôt on peut voir le changement de couleur des différentes taches. Je suis juste à côté de lui, dans ce bar américain rempli par des hommes aux mines patibulaires, des cow-boys, tous coiffés d'un chapeau texan, armés jusqu'aux dents et prêts à nous tuer au moindre signe de leur chef.

" L'eau de la rivière est bien polluée, me souffle alors l'expert en vérifiant le résultat de la bandelette sur le flacon. Pas étonnant que ses vaches soient malades."

Devant nous, au bar, est accoudé le chef, chef de qui de quoi, je n'en ai pas la moindre idée, mais c'est le chef. Il demande alors au barman de remplir un verre avec l'eau du robinet et trempe à son tour une bandelette dans l'eau. L'expert et moi savons que notre vie dépend du résultat qu'il va obtenir. Nous nous approchons lentement de lui et quand il retire la bandelette du verre nous comparons les deux bandelettes. Elles ont les mêmes couleurs, ce qui signifie que l'eau du robinet est également polluée ! L'atmosphère se détend quelque peu, les armes ne sortiront pas de leurs fourreaux.

Deuxième flash :route.jpg

Je suis assise à l'arrière d'une grosse voiture américaine. Il fait chaud et la voiture roule dans une région désertique et montagneuse. Je suis accompagnée de deux hommes, ils sont là pour me garder, me défendre, voire me surveiller. La nuance est importante. Ils ont été payés par mon père. Je dois supporter leur présence continuellement. L'un d'entre eux est assis à l'avant, mais ce n'est pas lui qui conduit la voiture. D'ailleurs je ne verrai jamais le visage du conducteur. Le deuxième est assis à côté de moi, à l'arrière du véhicule. Mais le siège est tellement long que nous n'avons aucune chance de nous toucher, même en tendant les bras. Soudain j'aperçois par la vitre arrière, de son côté, le visage d'un policier en moto qui vérifie que nous avons bien attaché nos ceintures. La mienne ne l'est pas. Je m'empresse alors de passer le bras et de tirer sur la ceinture pour faire croire qu'elle est fixée correctement. La voiture doit s'arrêter sur le bas-côté de la route et voici le policier qui se penche à la hauteur de ma vitre. Je baisse la vitre : 

Il parle en anglais et je ne comprends pas un mot, mais je me doute qu'il doit me faire remarquer que je n'ai pas attaché la ceinture. J'interroge alors mon voisin :

" Qu'est-ce qu'il dit ? 

Puis, sans attendre sa réponse, je regarde le policier et lui dis :

Sorry, but I am french, I no understand !"

La voiture repart bientôt, et roule toujours dans ce même paysage de désolation. De la radio s'élèvent alors quelques notes que je reconnais aussitôt. c'est Suzie Q, un air des Creedence Clearwater Revival que je passais en boucle dans ma voiture dans les années 70. Mon voisin se met alors à chanter et j'en conclus que, s'il connait cette chanson, c'est qu'il doit avoir à peu près mon âge. Je me mets alors à le dévisager. Il est blond et ressemble étrangement à l'acteur ... ( je ne retrouve pas le nom, mais ça va venir !). Je le trouve beau, il me plait, je suis soudain très amoureuse...

Je me réveille à cet instant précis. Flûte alors ! Juste au moment où cela commençait à devenir intéressant. Il est minuit.

 Quel rêve étrange! Dans un premier temps, je me suis dit que j'allais simplement l'écrire sur une feuille pour m'en rappeler demain matin. Puis j'ai eu l'envie de réécouter ce morceau de musique. Alors j'ai rallumé l'ordinateur, je me suis fait un café et  je retranscris les images telles qu'elles me sont apparues. Dommage que je ne retrouve pas le nom de l'acteur ! Quand ça me reviendra, je vous le dirai.

Bon, je vais me recoucher maintenant. Bonne nuit à ceux qui ne dorment pas encore !redford.jpg

PS : ça y est, je me souviens du nom ! Il s'agit de Robert Redford, jeune évidemment.

00:42 Publié dans Onirisme | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je ne sais pas si tu as fait le rapprochement : au début tu parles d'eau polluée et le morceau de musique que tu écoutes ensuite c'est ... Clearwater (traduction approx' : eau claire) ?!?

Écrit par : catherine | vendredi, 29 août 2008

Je crois que les psy se régaleraient avec ton rêve ! :-))
Sinon le beau Redford, je le préfère un peu plus âgé...

Écrit par : Cigale | vendredi, 29 août 2008

....bonjour!

CCR était un ecxellent groupe ds les années 70 , tout comme Abba ds les années 80...

les réecouter ... ça permet de réver à de bons moments....des souvenirs...

un réve est l'interprétation de notre cerveau qui continue de "travailler" : rêve ? où réalité ?

on se transpose ...

et pdt un moment si la situation du réve est sympa ça permet de reprendre espoir.

l'espoir ça fait vivre.

vivre c 'est espérer ....

etc....BELLE JOURNEE ....BON VENT A TOUS

Joan

Écrit par : Joan | vendredi, 29 août 2008

à Catherine : ah non, mais tu as raison, c'est étrange !

à Cigale : hum... il n'est pas mal non plus jeune.

à Joan : je vais prendre l'habitude de noter maintenant car,des fois, c'est vraiment désopilant. Mais les mots ne suffisent pas parfois pour expliquer ce que l'on voit.

Écrit par : tinou | vendredi, 29 août 2008

....ça vs arrive cette impression de déjà vécu ? vivre une situation que vs connaissez déjà?

...nos rêves sont lié avce qqs choses ...

l'eau peut être le liquide amniotique par exemple....

Écrit par : Joan | vendredi, 29 août 2008

Les commentaires sont fermés.