Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 août 2008

Après avoir dégusté un rougail saucisses

combava.jpgil est difficile après de se concentrer sur un jeu, d'autant plus que l'objectif à atteindre  était Copenhague- Erzurum en train. Une belle trotte que je n'ai pas réussi à mener à son terme puisque la partie s'est terminée alors que j'étais au beau milieu des steppes de l'Asie centrale. J'ai lamentablement fini la dernière de la partie. Pas grave, j'ai découvert un fruit que je ne connaissais pas, le combava, une sorte de petit citron vert  que l'on trouve à la Réunion, et dont Thierry a utilisé le zeste, ainsi que des tomates concassées, du piment et du gingembre pour faire la sauce accompagnant le plat. Et c'était délicieux ! 

On peut en trouver dans les épiceries asiatiques.

Ce matin, j'ai retrouvé mes copains aux restos du cœur. Il y avait  de nouveaux bénéficiaires que je n'avais encore jamais vus.

J'ai une  nouvelle devinette que Joan m'a envoyée. La voici :Image1.jpg j'attends vos suggestions.

Commentaires

un élément de l'arête dorsale d'un gros poisson
... Jo,

Écrit par : jo | vendredi, 29 août 2008

Waouh, alors là, tu m'épates... Oui, c'est une vertèbre de requin. Bravo Jo !

Écrit par : tinou | samedi, 30 août 2008

Mourf moi j'aurais bien vu une sorte de broche en or... :-D

Écrit par : Cigale | samedi, 30 août 2008

Bon évidemment, moi ce qui m'intéresse c'est le rougail de saucisses. Délicieux ! La môman d'une des Rabelaisines (celle que tu as vu chanter) est malgache et elle nous concocte toutes sortes de rougails : saucisses, tomates, cacahuètes... miomiomiom...

Écrit par : catherine | samedi, 30 août 2008

Oui Cigale, on pourrait effectivement penser à un bijou qui aurait une forme originale.

Ah Catherine, ça ne m'étonne pas de toi !Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ce plat délicieux.

Écrit par : tinou | samedi, 30 août 2008

Les commentaires sont fermés.