mercredi, 10 septembre 2008
Escapade normande (4)
Dimanche 7 septembre, 7h du matin : nous voici tous les trois dans le salon « Cinéma » de l’hôtel pour le petit déjeuner. Il est nommé ainsi car les murs sont décorés de très belles photos en noir et blanc d’anciens acteurs de cinéma ( Fernandel, Michel Simon, Gérard Philippe etc).
Il a intérêt à être à la hauteur ce petit déjeuner à 11 euros par personne. J’attaque fort, avec deux tartines de jambon, deux de salami, deux autres de fromage… Mais point de café et personne en vue ! Il n’y a pas âme qui vive alentour, on a beau chercher, personne ! Je me venge sur les gâteaux, les yaourts, quand enfin apparait un homme muni d’un pichet de café. Ah tout de même, bon, laissez donc le pichet sur la table !
Une fois bien restaurés, nous quittons l’hôtel et allons déposer les bagages dans la voiture. Il ne pleut pas, c’est dimanche, il n’y a pas un chat dans les rues, c’est le moment d’en profiter pour faire un rapide tour avant de partir.
Quand on évoque la ville de Bayeux, on pense aussitôt à la tapisserie du même nom. Si nous avions eu un peu plus de temps, nous aurions sûrement été la voir. Mais il était trop tôt, le musée n’était pas ouvert. Je vous renvoie au lien de Wikipedia pour plus d’informations.
Quant à nous, direction Deauville et sa promenade sur les planches. C’est actuellement le festival du film américain.
Pour moi Deauville c’est « Un homme et une femme », Jean Louis Trintignant et Anouk Aimée. Voici un court extrait du film.
Pourquoi des planches à Deauville ? Vous le saurez en regardant la video qui se trouve sur le lien suivant, ICI.
Quant aux vedettes, elles n’étaient pas encore levées, probablement, car nous n’avons vu que celles-ci. Des vedettes, ça ? Dans une certaine mesure, oui...
Après cette rapide halte, nous prenons la direction de Honfleur.
En cours de route, nous nous arrêtons pour photographier cette magnifique maison typiquement normande. Tout le long de la route nous en avons vu des dizaines, toutes plus belles les unes que les autres.
A suivre …
10:06 Publié dans C'est en France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : normandie, bayeux, tapisserie, deauville, cinéma
Les commentaires sont fermés.