Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 septembre 2008

Escapade normande (5)

satie.jpgLe compositeur Erik Satie est né à Honfleur en 1866. Voici donc la 4ème Gnossienne pour accompagner cette  note :


podcast

Il est environ 11h lorsque nous arrivons à Honfleur. Nous réservons tout de suite une table dans l’un des nombreux restaurants avant d’entamer la visite de la ville.Normandie 309a.JPG

Honfleur mérite plus qu’un détour ! C’est une destination que je vous recommande si vous ne connaissez pas encore. Vous serez émerveillés devant les maisons du vieux bassin, l’église Sainte-Catherine construite tout en bois, les vieilles ruelles autour du port.

Honfleur est également la patrie du peintre Eugène Boudin, le précurseur du mouvement impressionniste, et de l’écrivain Alphonse Allais, né en 1854.

Quelques unes parmi ses innombrables citations :

 

" Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.

Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.

Les villes devraient être construites à la campagne, l’air y est tellement plus pur.

Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps .

J’ai connu bien des filles de joie qui avaient pour père un homme de peine.

J’ai poursuivi mes études sans jamais les rattraper."

 

Normandie 308a.JPGNous avions prévu de faire le tour de la ville en petit train. Cela présente le gros avantage de faire un tour d’horizon des principales curiosités d’une ville, quitte à retourner par la suite à des endroits bien précis pour une visite plus en détail. Mais ce ne fut pas possible car le départ était prévu à 14h30. Trop tard donc !Normandie 381a.JPG

Nous sommes sortis du restaurant vers 13h et nous avons poursuivi la découverte de la ville à pieds avant de reprendre notre escapade pour…, mais ce sera pour demain !

A suivre.

Vous trouverez d'autres vues dans le diaporama suivant :

Honfleur-1-

Les commentaires sont fermés.