Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 septembre 2008

L'île du bout du monde (1)


podcast
Sein 529a.JPGou encore, comme dit le dicton, "qui voit Sein, voit sa fin". Je n'irai pas jusque là, mais il faut savoir que la traversée en bateau n'est pas toujours de tout repos. Hier matin, ça tanguait un peu et quand, sur le pont,  j'ai senti mes pieds se dérober sous moi, j'ai rejoint tant bien que mal l'intérieur. Là, une odeur de vomi laissait supposer que déjà plusieurs passagers n'avaient pas résisté au tangage et au roulis ... Je comprends mieux pourquoi un distributeur de sacs en plastique est installé à l'entrée !Sein 530a.JPG

Je commençais à être mal, et pour remédier au problème, j'ai arrêté de regarder le paysage, j'ai fermé les yeux et j'ai respiré profondément. L'envie de vomir s'est alors dissipée. Chacun a son truc, certains s'étaient carrément allongés sur les banquettes dès le départ. Des habitués sûrement. 

Comptez une heure de traversée pour vous retrouver au bout du continent.

carteile.jpgPosition géographique : 48°2'5" de latitude nord, 4°5'5" de longitude ouest, à 5 milles et demi de la Pointe du Raz, vous voici arrivés à Enez sun, petit bout de terre de 56 hectares perdu au milieu de l'océan, avec ses 300 habitants.

Pourquoi j'aime cette île ? Parce qu'on y est au calme, que l'air est sain, que les seuls bruits qu'on y entend sont ceux des mouettes et de la mer.

A  suivre

Les commentaires sont fermés.