Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 septembre 2008

Et si on mangeait "chinois" ?

anguilles.jpgAllez, une petite note pour vous mettre en appétit dès ce matin. Supposez que je vous invite pour un déjeuner à la maison. J’ai l’intention de vous faire un repas avec des produits chinois.

Nous commencerons par quelques raviolis et leur sauce aux pesticides.

Suivent quelques filets de poisson aux résidus d’antibiotiques ou, si vous préférez, de l’anguille mercurée.

En accompagnement, je peux ouvrir quelques boîtes de légumes avariés, mais conditionnés sous des marques connues ou bien vous préparer une platée de nouilles chinoises incluant des composants génétiquement modifiés.

En dessert je vous propose un gâteau de riz avec ses colorants interdits, puis quelques crottes en chocolat fourrées aux asticots.

Voyons voir, ai-je oublié quelque chose ? Ah, oui, on peut aussi grignoter quelques fruits secs enrobés de moisissures cancérigènes, histoire de faire couler ce qui précède.

N’ayez crainte, vous pouvez venir avec vos bébés ! J’ai du bon lait en poudre aromatisé à la mélamine. Et puis vos charmants bambins pourront jouer à leur aise avec mes jouets recouverts d’une jolie peinture au plomb.

Quelle charmante soirée nous allons passer !

Mais peut-être, éprouvez-vous soudain le besoin de vous laver les dents ? Pas de problème, vous trouverez dans la salle de bain un excellent dentifrice à base d’antigel.

Ah , j’oubliais votre animal préféré, chat ou chien. Amenez-le, j’ai en réserve tout un lot de boîtes. Les Américains ont déjà testé et ne sont pas prêts d’oublier !

Avant que vous partiez, je vous glisserai discrètement dans la main le numéro de téléphone du SAMU le plus proche. Ça peut toujours être  utile, non ?

Soyons sérieux, voici la liste des dernières fraudes alimentaires recensées en Europe et provenant de Chine.

Je râle après les Chinois, mais ils ne sont pas les seuls. Du côté des anciens pays de l’Est, ce n’est guère mieux ! J'ai personnellement un très mauvais souvenir de champignons mangés en Pologne en 1987.

Que mangez-vous à midi ? Pour moi, ce sera une salade de tomates du jardin…

Commentaires

Mince alors ! J'ai vu les listes, ça fait peur !
Tu me diras je ne mange jamais chinois...
Pour le reste, c'est sûr que ça ferait une bonne motivation pour commencer un potager au jardin.

Écrit par : Cigale | mardi, 23 septembre 2008

Ça m'arrive quelquefois d'aller au restaurant vietnamien, mais je boycotte tous les produits chinois (quand c'est écrit dessus, malheureusement ce n'est pas toujours le cas !)

Écrit par : tinou | mardi, 23 septembre 2008

Bon soir, je suis ettoné d´aprendre, que on mange chez nous en Republique tcheque des choses mal sain ou nuisibles a la santé, mais je sais ,que les norme alimentaires tcheques sont encore plus severes que les normes occidentaux. Alors ou est la verité?
Si no bon dinner a tout le monde.
Vera

Écrit par : vera | mercredi, 24 septembre 2008

J'en reviens.
J'ai très bien mangé et je me suis régalée comme on ne se régale plus en France.
Si vous préférez les MAC Do aseptisés, grand bien vous fasse.
Moi je boycotte un certain nombre de produits français comme toutes les viandes bourrées d'antibiotiques.

Écrit par : Rosa | mercredi, 01 octobre 2008

à Rosa : désolée de constater que vous avez compris ma note de travers. Que vous ayez bien mangé en Chine ne m'étonne pas. Au vietnam, j'ai également très bien mangé !
Je parlais des produits que l'on importe de Chine et qui sont le plus souvent trafiqués. Je ne vais pas vous en faire la liste, ce serait trop long.
Quant aux MAC Do, je ne saurai vous répondre car je n'y mets jamais les pieds. Et contrairement à ce que vous semblez dire, il existe encore ( dieu merci!) des endroits où l'on mange une excellente cuisine française.
Enfin, pour clore le chapitre, sachez que vous pouvez vous procurer de la bonne viande sans antibiotiques. Eh oui, on en trouve encore...

Écrit par : tinou | mercredi, 01 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.