Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 septembre 2008

Réflexion du jour

dalailama.jpgOn a demandé au Dalaï Lama : Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?

Il a répondu : Les hommes... parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.

Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un agréable dimanche. Pour ma part, je vais déjeuner chez une cousine de maman que je n'ai pas vue depuis environ quatre ans. Ce qu'il y a de bien dans ces relations très espacées dans le temps, c'est que nous avons à chaque fois plein de choses à nous raconter.

Commentaires

Bien dit ! Je devrais le faire lire à certaines personnes de mon entourage.

Écrit par : Cigale | mardi, 30 septembre 2008

Eh oui, c'est toute une philosophie, savoir prendre le temps de profiter de chaque instant présent en se disant qu'on ne sait pas ce que réserve l'avenir !

Écrit par : tinou | mercredi, 01 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.