Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 octobre 2008

Sans commentaire

ANE.JPGCe matin, à la poste.

Je faisais patiemment la queue, attendant mon tour, quand une femme arrive avec ses deux bambins, dont un gamin d'environ six ans.

 M'man, c'est où les chiottes ? J'ai envie d'pisser ! 

Bref silence puis :

Ah, tu m'fais chier, ta gueule ! 

Encore un silence puis :

On dit pas les chiottes, mais les WC.

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en songeant que dans dix ans à peine on assistera à la situation contraire :

Tu as rangé ta chambre ?

Ta gueule la vieille, tu m'fais chier !"

Douce France, cher pays de mon enfance...la la la, lala la la..........................................................................la.

Commentaires

oui Tinou , Pauvre France , cher Pays de mon enfance.

bercé de tant d'insousciance...de courtoisie et de politesse.

j'aimerais te garder ds mon coeur... laisser qqs choses

à nos descendants... A nos petits enfants.

Pour qu'ils n'aient pas tout à " rattraper" ....

pour gagner du temps aller de l'avant.

il y a tant à faire encore. ne pas perdre son temps à végeter .

Je vs assure qu'avec un sourire

un tt petit peu de politesse

on peut obtenir beaucoup !

ça ne "coûte rien "et ça enrichit terriblement.

Bien à Vous

Joan

Écrit par : Joan | mercredi, 08 octobre 2008

Tu rigoles ? Ca arrive déjà ta conclusion là... Hélas ! J'ai même vu pire :
"- Kévintu vien manger ?"
"- J'temmerde fais chier"....
Mais les bambins ont de qui tenir : écoutes les comiques modernes, à part deux ou trois, beaucoup ne font plus rire qu'avec des "queues,bites,salopes", au point qu'un sketche trés prisé des français moyens s'appelle le "lacher de salopes", tu connais pas ? C'est du Bigard, mais il n'est pas le seul... Alors hein ? Les moussaillons ils s'imprêgnent de la culture ambiante. Si l'insulte est un amusement, pourquoi s'en priver ?

Écrit par : Guillaume | lundi, 13 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.