Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 octobre 2008

Bouteilles d'eau et patchwork

sont les deux activités auxquelles j'ai consacré la journée d'hier. Commençons par l'eau. Hier nous avons reçu des cartons remplis  de petites bouteilles d'eau d'E.... de 33cl à distribuer aux restos du cœur. C'est moi qui ai été chargée de la distribution de l'eau. Les cartons avaient été entreposés sur la table, sous la table, derrière la table et le reste dans le couloir. J'ai donc passé la matinée jusqu'à 13 heures à ouvrir des cartons, les défaire ensuite, puis les empiler sous mes pieds et enfin distribuer les bouteilles. Nous avons distribué hier 523 repas, record de l'année battu. A raison de deux bouteilles par personne, j'ai donc manipulé 1046 bouteilles d'eau ! Je comprends mieux pourquoi ce matin je ressens une légère douleur dans le dos...

Il était donc 13h30 quand je suis rentrée à la maison. Autant vous dire que je n'avais plus guère de courage, même pas celui de me préparer à manger. Je me suis donc installée dans le canapé devant l'éternel  "Derrick" et pour ne pas m'endormir, j'ai repris le patchwork que j'ai commencé il y a quelques jours seulement.picepeiche.jpg

Un peu plus tard, alors que j'étais devant l'ordinateur, j'ai entendu du bruit dans le jardin, des coups brefs mais réguliers. C'était un pic-épeiche et  j'ai eu le temps de le prendre en photo, de même que les dernières fleurs du jardin. 

Cette nuit, j'ai fait un rêve très amusant. J'avais bricolé ma vieille 2CV. Elle avait deux volants. Je devais aller chercher mon mari à la gare de Tours à 9h20 et il était déjà 9h15. Autant vous dire que j'ai roulé aussi vite que le permettait la voiture. Dans les virages, pour tourner, je sortais mon bras droit pour tourner les roues dans le bon sens. Il y avait des policiers un peu partout et comme je voulais éviter un contrôle, j'étais donc obligée de changer d'itinéraire. Mon mari attendait devant la gare. Il a jeté sa valise à l'arrière de la voiture puis s'est assis à côté de moi. Après je me suis réveillée...

Connaissez-vous le vieil homme des hauts plateaux ? Non ? Suivez-moi, je vais vous le présenter, ICI.  

fleur.jpg

 

Commentaires

Sympa le petit pic épeiche (c'est un mâle). Il y en avait beaucoup dans mon jardin en Isère ainsi que des piverts également.
Toujours aussi bizarre les rêves... ;-)

Écrit par : Cigale | samedi, 25 octobre 2008

Ce petit Pic (j'ai vu que sur le post ci-dessus de Cigale) que le nom était Pic épeiche - j'aime le monde des oiseaux, mais sorti des plus connus, je ne connais pas leur nom - Mais son moment de vie, capté par un appareil photo, le rend superbe.
(pardon je ne vois pas clair, j'ai du mal à écrire)
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | samedi, 25 octobre 2008

Bonjour Cigale, c'est effectivement un très bel oiseau, mais pas facile à photographier car il ne tient pas en place (tac tac tac...)

Bonjour Jack, merci de ta visite. Tiens voici un site très bien fait sur les oiseaux :http://www.oiseaux.net/
Bon dimanche !

Écrit par : tinou | dimanche, 26 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.