vendredi, 31 octobre 2008
Vous reprendrez bien un petit café ?
Je ne suis pas une accro du petit écran. Cependant j'ai mes petites habitudes. Ainsi, je loupe rarement les sketchs de "Caméra café" qui passent sur la 11 (Paris Première) tous les jours vers 17h. Vous ne connaissez pas ? En voici un petit extrait.
Je reçois la chaîne en noir et blanc, je ne sais pas pourquoi. Bon, tant pis, cela ne me gêne pas trop. L'après-midi on peut également voir des pièces de théâtre ou encore des émissions telles que Les grosses têtes.Très souvent je continue avec l'émission "C'est dans l'air", sur la 5 qui traite de sujets actuels, puis je reste ensuite sur Arte pour le documentaire de 19h et je finis avec les informations sur cette même chaîne.
Comme j'ai repris le patchwork, je vais être de plus en plus devant la télé. Pour éviter les feuilletons allemands de l'après-midi, je vais donc enregistrer des émissions sur le magnétoscope. Il va falloir que je retrouve la notice d'emploi car je ne sais plus le faire fonctionner !
Lundi, j'ai profité de ma sortie à Tours avec Peggy pour acheter du tissu. Je pensais prendre du tissu vert et finalement j'ai opté pour une couleur chocolat. Ce patchwork sera un dessus de lit, composé de 81 carrés, répartis en 9 bandes. Chaque carré est lui-même composé de 9 petits carrés de couleurs vives. Cela représente donc un total de 729 petits carrés, tous cousus à la main. Hier, j'ai fini la première bande.
Quand les 9 grandes bandes seront terminées, il me restera à faire la bordure, selon l'inspiration du moment et le tissu restant. J'aurai fait alors la moitié du travail.
Après ce sera le quiltage, opération que j'adore. Tout d'abord il faut doubler le patchwork. Pour cela je le pose sur un fond composé d'un tissu et d'une couverture (ou de ouatine). On obtient une épaisseur de trois couches superposées. Il ne reste plus qu'à bâtir grossièrement l'ensemble et commencer à recoudre chaque carré au point avant, en commençant par le milieu et en incorporant les trois épaisseurs.
Les couleurs des photos sont très mauvaises en raison du flash.
Pour le fond, je vais sûrement opter pour de la ouatine car c'est plus léger. Voilà une photo du dernier dessus de lit que j'ai fait.

04:29 Publié dans Bienvenue chez moi | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : television, programmes, camera cafe
Commentaires
Écrit par : Chantal | vendredi, 31 octobre 2008
Écrit par : tinou | vendredi, 31 octobre 2008
Écrit par : catherine | vendredi, 31 octobre 2008
Moi j'aime bien Derrick. Il est tellement aux antipodes de tout ce à quoi notre société voue un culte inconsidéré, (jeunesse, beauté, blablabla) que je ne peux le trouver que sympathique. Dans le genre on a eu Jean Richard qui semblait s'ennuyer aussi ferme dans le rôle de Maigret que Horst Schtroumpf dans celui de Derrick. Tout se perd...
Superbe ce patchwork! Quatre-vingt un mètres carrés! Ca représente combien d'enquêtes menées tambour battant par le sémillant inspecteur?
Écrit par : manutara | vendredi, 31 octobre 2008
à manutara : je ne regarde plus France 2 le dimanche, justement à cause de Drucker(une over-dose, comme Jacques Martin à une autre époque). Il est né en 1942.
Quant à Derrick, ce n'est pas trop son physique qui me dérange, mais plutôt sa façon de jouer. Tu n'as pas connu l'inspecteur Bourrel car tu es trop jeune, ce n'était pas non plus un Don Juan, mais les intrigues étaient bonnes. Par contre il y a une série policière que j'adore, ce sont les Maigret avec Bruno Cremer. L'atmosphère des années cinquante est particulièrement bien rendue, j'ai l'impression de retrouver mon enfance. Cet été, nous avons été gâtés car ils ont repassé plusieurs épisodes de cette série. Je les ai tous vus au moins deux fois, mais j'éprouve toujours autant de plaisir à les revoir.
Écrit par : tinou | vendredi, 31 octobre 2008
coucou ...
bin tout ça , c' est po ma tasse di thé !
ji préfère flaner ,m' aérer et marcher tout ti peu ... et faire des photos !
à bientôt !
http://jocelynephotos.hautetfort.com/
Écrit par : Jocelyne | vendredi, 31 octobre 2008
Les commentaires sont fermés.