jeudi, 30 octobre 2008
Acupuncture ésotérique
Triste pays tout de même où l'on voit maintenant l'image du représentant de l'état transformée en poupée vaudou que l'on pique pour transférer sa haine contre la personne. Et un coup d'aiguille dans le cœur, et un autre dans les c....... !
Parait-il que c'est de l'humour. A quand le papier WC à l'effigie du président ? Si encore l'argent obtenu par la vente de ces poupées allaient à une association caritative, on pourrait se montrer indulgent. Mais ce ne sera sûrement pas le cas...
Sarkozy paie aujourd'hui son besoin effréné de médiatisation par l'image. Une médaille a toujours un revers.
Enfin, rabaisser la culture vaudou à des séances d'acupuncture, c'est bien mal connaître l'histoire de cette religion qui vient principalement du Bénin et qui s'est développée par la suite à Haïti, Cuba, au Brésil, avec l'arrivée des esclaves.
19:22 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : poupée, sarkozy
Commentaires
Je suis d'accord, ça va trop loin. Qui qu'il soit c'est quand même le représentant du pays et c'est une institution avant tout, on ne crache pas sur le drapeau.
Écrit par : maazz | vendredi, 31 octobre 2008
Bonjour Tinou,
Affligeant!!!!!
Bonne journée
Tom
Écrit par : DTK | samedi, 01 novembre 2008
Les grands esprits se rencontrent. Cette affaire m'a également inspiré un chapitre de ma "Saga d'un petit homme". Je le prends à la rigolade parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Mais comme tu le dis si bien, c'est un peu le retour du bâton de la surmédiatisation...
Bon week end de Toussaint, triste et doux à la fois. Comme de se souvenir de nos chers disparus...
Amicalement.
CCRIDER
Écrit par : CCRIDER | samedi, 01 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.