Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 novembre 2008

Déjà en train de quilter ?

Patchwork 002.JPG

Oui, oui, mais si vous regardez bien, vous verrez que ce n'est pas le même patchwork que la semaine dernière. Non pas que l'autre soit déjà fini, mais hier, en cherchant du tissu dans l'armoire, j'ai retrouvé ce patchwork terminé. Il ne reste plus qu'à le quilter. Et comme j'ai tout ce qu'il faut sous la main, ce matin, je l'ai mis sur mon lit pour le bâtir. Il recouvre tout le lit, bien sûr, là, vous n'en voyez qu'une partie. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il ne me plait pas ! Je me demande pourquoi j'ai été mettre du noir. Certes, cela fait ressortir les motifs, mais ça flashe un peu trop ! Au centre j'ai mis en place le rond en bois qui me permet de coudre une main dessus, une autre dessous pour récupérer l'aiguille.

Patchwork 001.JPG

Quant à l'autre patchwork, il avance... J'ai cousu deux bandes, j'attaque la 3e. Et afin d'éviter la monotonie de l'ensemble je vais placer une bande de triangles toutes les deux bandes. Ce modèle de triangles cousus les uns au-dessus des autres s'appelle "le vol d'oies sauvages", c'est un motif que l'on retrouve fréquemment dans les anciens patchworks. 

 

Patchwork 004.JPG

Cet après-midi, je vais tout de même aller m'aérer un peu.

Les commentaires sont fermés.