Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 04 novembre 2008

Amour brisé

 

Il y avait maintenant plus de quarante ans que la petite C… partageait la vie de Jean, quarante années durant lesquelles leur relation ne connut aucune défaillance. Bien sûr, C… savait qu’elle n’était pas la seule , mais il revenait toujours, fidèle à celle qu’il fut la première dans sa vie.

Et pour lui, C… s’était fait tatouer ses initiales, gracieusement entremêlées, au bas de sa cambrure.

Dans l’entourage de Jean, tout le monde connaissait cet attachement profond qui les unissait et personne d’autre que Jean n’aurait osé aborder C…

Ils n’avaient aucune pudeur dans leurs rapports les plus intimes, faisant comme si la présence des autres leur était indifférente. Et, le plus surprenant, c’est que personne ne semblait en être choqué.

Il fallait voir avec quelle tendresse Jean prenait C…délicatement entre ses deux mains,  caressant délicatement du doigt ses formes harmonieuses.

Le plus grand plaisir de C… était lorsqu'il  la couvrait de douceur, en particulier de confiture de clémentines, et qu’il venait ensuite la lécher doucement jusqu’à enlever toute trace de sucre. Il la reposait ensuite délicatement en soupirant : «Que c’est bon !»

Ce que C… appréhendait le plus, c’était le moment des vacances. Jean partait toujours seul et elle se retrouvait alors abandonnée dans le noir. Il n’avait jamais voulu l’emmener avec lui, de peur de la perdre sans doute !

Et puis un soir, au retour du travail, alors qu’il s’apprêtait à vivre un nouveau moment de douceur avec C…à l'heure du dîner, Jean vit sa femme, Monique, lui tendre un objet en plastique, l’air gêné, disant :

clown1.jpg

« Ben oui, je crois que j’ai fichu TA cuiller à la poubelle sans le faire exprès ! En voici une autre en remplacement.»

 

Fin

 

Les commentaires sont fermés.