samedi, 15 novembre 2008
Le grand amour
réalisé par Pierre Etaix. Catherine m'a passé une K7 de ce film que l'on ne risque malheureusement pas de voir sur les écrans, ni même d'ailleurs les 4 autres films, l'ancien gagman de Jacques Tati étant en procès avec la maison qui a racheté les droits.
Quel dommage d'être ainsi privé de si bons films !
Le grand amour a été tourné à Tours et je n'avais encore jamais eu l'occasion de le voir. Je savais qu'à l'époque du tournage (1968), ma tante Blanche avait joué parmi les figurants. Et bien, je l'ai aperçue, oh, très vite, mais pas de doute. C'était bien elle, assise parmi les clients du café L'univers.
On revoit la rue de Bordeaux avec la meilleure boucherie de Tours de cette époque, la gare avant les travaux de restauration, la briocherie juste en face, la place Jean Jaurès, puis le salon de thé Sabat dans la rue Nationale, la cathédrale, le jardin des Prébendes.
Bref un moment émotionnel assez fort !
17:43 Publié dans Sur l'écran noir | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinéma, film, pierre etaix
Commentaires
....MMmm la briocherie place de la gare ....
merci d'avoir parlé de ce film , je ne le connais pas et je le regrette .
http://jocelynephotos.hautetfort.com/
Écrit par : Jocelyne | samedi, 15 novembre 2008
Ah Jocelyne, j'étais sûre que tu allais réagir au quart de tour à cette note ! Hélas, tu ne risques pas de le trouver en vente... Tiens, je vais voir les dernières photos sur ton blog.
Écrit par : tinou | samedi, 15 novembre 2008
sans oublier les séquences humoristiques : l'apparition du chien avec son p'tit manteau et la séparation moitié-moitié !
Écrit par : catherine | dimanche, 16 novembre 2008
Les commentaires sont fermés.