Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 décembre 2008

Soirée loto

telethon.jpgEt revoici le Téléthon ! Depuis trois ans je retrouve mes copines des restos du cœur et nous participons au loto qui est organisé dans les locaux du lycée Jean Monnet à Joué-les-Tours.

Avez-vous déjà participé à un loto ? Si non, je vous conseille d’y aller au moins une fois. C’est une ambiance tout à fait particulière. Il y a deux catégories de participants : ceux qui viennent là pour passer une soirée entre amis, s’amuser un peu et à l’occasion gagner un lot. L’année dernière, Suzanne et Marie-Mad ont gagné des bouteilles de mousseux.

Et puis il y a les autres, j’allais dire les professionnels ! Ils viennent en famille, ils ont la glacière. Ils sont les premiers à l’entrée arrivant une heure avant l’ouverture. Une fois qu’ils ont franchi la porte d’entrée, ils se précipitent sur les cartes pour choisir les numéros. Ça prend souvent un certain temps ! Ensuite, ils vont s’installer à une table, près du podium afin de bien entendre les numéros annoncés Enfin ils sortent alors tout un attirail hétéroclite : des jetons aimantés, une pelle pour le ramassage des dits jetons à la fin des parties. Puis ils ornent leur table de fétiches qu’ils doivent considérer comme des porte-bonheur. Ils déballent ensuite le dîner sur la table et se dépêchent de manger avant le début du jeu. Ils se fâchent si leurs voisins parlent un peu fort et font la gueule quand ils perdent. Un jour ou l’autre, ils finissent forcément par gagner quelque chose.

Et puis, il y a les jeux de mots en rapport avec les numéros sortants. Je ne m’en souviens plus car c’est toujours tiré par les cheveux, du genre 22 …v’là les flics.

Et quand le 90 sort, tout le monde crie : olè !

Bref, une soirée rigolote en perspective et qui permet de faire une bonne action.

 

07:12 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : telethon

Commentaires

Téléthon à partir de vendredi, élection de Miss France le samedi...pfff, j'suis vachement contente de payer la redevance. Y'a rien de mieux qu'internet pour réellement se divertir... ou se culturer (oups) !!!
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

Bizoux et caresses aux chats

Écrit par : catherine | samedi, 06 décembre 2008

Mince, j'ai loupé l'élection de Miss France ! Je vais avoir du mal à m'en remettre...

Écrit par : tinou | dimanche, 07 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.