dimanche, 07 décembre 2008
De Jean le Bon à Obama
Je me marre toute seule en tapant cette note car je pense à tous ces gens qui n’arrêtent pas de critiquer les mélanges des races en prétextant que c’est une perte de nos valeurs. Mais nos ancêtres ne nous ont pas attendus pour se mélanger ! L’Amérique serait encore peuplée de ses seuls Indiens si les émigrants n’avaient pas décidé un jour d’aller voir ailleurs ce qui s'y passe.. Et Dieu sait s’il y en a eu des brassages de populations de toutes origines. Blancs, Noirs, Indiens, Asiatiques.
Tiens la dernière en date que j’ai trouvée, c’est l’ascendance française de Barack Obama du côté de sa mère. Voici quelques uns de ses ancêtres :
Tout d’abord Christian Gutknecht ( qui signifie bon valet en allemand), fabricant de tabac à Bischwiller, en Alsace. En 1749, il émigre et s’installe à Philadelphie. Son nom est alors transformé en Goodknight, puis Goodnight ( qui signifie bonne nuit en anglais).
Autre ancêtre : dans l’ouest, Thomas Marin Duval, huguenot nantais né vers 1630 et originaire de Laval, se réfugie en Angleterre pour échapper aux persécutions religieuses, puis il part ensuite pour le Maryland.
Enfin, si l’on étend un peu les ramifications, on peut s’apercevoir que Jean le Bon est un des ancêtres d’Obama !
Je trouve ça très amusant.
Sources : « La revue française de généalogie », n°179.
11:46 Publié dans Généalogie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : genealogie, obama, ancetres
Commentaires
Vous parlez de "mélanges des races ".. Est-il utile, à notre époque troublée, de rappeler une fois de plus qu'il n'existe PAS PLUSIEURS races humaines ?... mais une seule !... (les autres incluses dans le genre humain, une quinzaine en l'état actuel des connaissances, étant éteintes)....
Celles des Homo sapiens sapiens..... Les Blancs, Noirs, Rouges, Jaunes etc.... sont donc tous de la même race (ou espèce) et de la seule qui existe à notre époque... Affirmer le contraire n'est il pas de faire le jeu des racistes ?...
Écrit par : Durigard Joël | dimanche, 07 décembre 2008
Durigard Joël, vous avez raison de notifier qu'il n'existe qu'une seule espèce, celle de l'homo sapiens sapiens. Cependant vous savez comme moi qu'il existe de légères différences entre les individus de cette race, en particulier la couleur de la peau . Et cette distinction, le monde entier l'a prise en considération. Pourquoi Obama est-il si populaire ? Parce qu'il a des origines africaines. Il doit en grande partie son élection à la population noire américaine qui se reconnait en sa personne. Dans ce cas-là, peut-on dire que les gens qui ont voté pour Obama sont racistes ?
Pour ma part, je m'en fous complètement, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil."
Écrit par : tinou | lundi, 08 décembre 2008
Amusante note et bonne réponse au politicard correct...
Écrit par : CCRIDER | lundi, 08 décembre 2008
Pour CCRIDER : Il n'y avait pas d'animosité dans la note que j'ai écrite précédemment.. Je ne vois pas trop ce que votre réflexion vient faire ici.... Le racisme n'a rien à voir avec la politique...
Par ailleurs je salue Tinou pour sa réponse qui me convient tout à fait !.... ;-))
Écrit par : Durigard Joël | lundi, 08 décembre 2008
ALORS, A QUAND UN NOUVEAU LYNCHAGE NUMERIQUE, MINABLE CONNARD DE FLIC, ORGANISE POUR ” SORTIR DE LEUR BOITE DES GENS ” QUI AURAIENT BESOIN D UNE BONNE LECON PARCE QU'AYANT DÉPLUT A CE GROS LACHE DE SI PEU PRESIDENT , MEUH ? http://embruns.net/ aka- Merci de votre commentaire. -Il a été bien enregistré et sera publié prochainement après validation.
Écrit par : nina | mardi, 09 décembre 2008
Les commentaires sont fermés.