mardi, 09 décembre 2008
Oups !
Hier j’ai oublié de mettre une note. Enfin, oublié n’est pas le terme exact, je devrais plutôt dire que j’ai eu la flemme et un manque d’inspiration. Il fait si froid que j’ai les neurones congelés.
Vendredi soir j’ai donc participé au loto organisé en faveur du téléthon au lycée Jean Monnet. Juju et Olivier sont venus me chercher. J’ai rencontré Mme B… que je salue bien chaleureusement car je sais qu’elle vient me lire régulièrement. Ma copine Louise était venue avec Christophe que j’ai eu comme élève il y a quelques années déjà.
Durant la soirée Juju a gagné un lecteur DVD. Il était une heure du matin quand je suis rentrée à la maison.
Samedi matin, je suis allée en vitesse prendre deux films à la médiathèque, histoire de m’occuper durant le week-end.
Dimanche matin, le temps s’annonçait ensoleillé. Aussi j’en ai profité pour aller faire des courses dans une grande surface ouverte en cette période de fête. Mais peu à peu le brouillard s’est levé et bientôt on était dans un nuage cotonneux. Il était 11 heures et à ma grande surprise il n’y avait pas un chat dans les allées du centre commercial. Cela en était lugubre, les caissières se morfondaient derrière leur caisse à attendre d’improbables clients. Est-ce l’effet de la crise ou bien les gens sont-ils sortis de chez eux l’après-midi ? A déambuler ainsi comme une âme en peine dans les rayons regorgeant de saumons et de foies gras, j’en ai bientôt attrapé la nausée et je suis partie alors faire des photos.
Me voici bientôt derrière chez Nico. Ses poules sont bien calmes ce matin. Rien de bien intéressant côté tags. L’après midi j’ai regardé Casino de Martin Scorsese, ou Las Vegas des années soixante. Rien à voir avec ce que c’est devenu aujourd’hui. Comme dit le héros du film, c’est un Disneyland où les gosses jouent aux pirates pendant que les parents engloutissent l’argent de la baraque et des études dans les machines à sous.
Si vous regardez attentivement la photo, vous verrez qu’il était 4 heures du matin ! Eh oui, à l’époque je tenais encore le coup.
Hier matin, j’étais aux restos du cœur. Parmi les nouveaux bénéficiaires il y a beaucoup d’intérimaires de l’usine de pneus, des gens qui en raison des arrêts de travail se retrouvent soudainement pris à la gorge. Le chômage partiel les met brusquement en situation précaire.
L’après midi j’ai continué mon patchwork et j’ai scanné des photos de ma tante Blanche.
Aujourd’hui je vais avoir mon nouvel objectif. Chouette ! Si le temps le permet, j’irai en ville faire des photos.
Il est bientôt 5 heures. Tiens je vais aller regarder Le Casanova de Fellini.
05:12 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
coucou Tinou
mes parents sont ravi du lecteur dvd ! ils n'en avaient pas en fait ! ils en avait un qui ne marchait plus !
donc voila ca a fait des heureux !
bisous
Écrit par : juju | mercredi, 10 décembre 2008
C'est une bonne chose ! Bisous
Écrit par : tinou | mercredi, 10 décembre 2008
Les commentaires sont fermés.