Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 décembre 2008

Je suis malade

malade de chez malade. Déjà hier ce n'était pas la grande forme. Je sentais que je n'étais pas dans mon état habituel. D'ailleurs quand Gégé m'a téléphoné, je me suis empressée de lui signaler que je serais probablement absente le vendredi aux restos du cœur.

Effectivement ce matin vers 4 heures, j'ai été réveillée par une forte nausée. Pas de doute, j'allais vomir tôt ou tard. Flûte alors, pourtant à cette heure-là, la digestion est finie depuis longtemps. J'aurais donc encore quelque chose dans l'estomac qui refuse de passer ?

Aux grands maux, les grands remèdes : un petit verre de rhum ne peut pas faire de mal et comme disait ma chère belle-mère, "ça dissoud les graisses" ! Effectivement, je n'avais plus de nausée, seulement un tube digestif qui me brûlait. Une heure de répit durant laquelle je me suis rendormie. Mais patatras, à cinq heures lever rapide direction les toilettes sous l'œil indifférent des deux chats qui squattent actuellement mon lit ! Vous connaissez l'expression "se vider par les deux bouts" ?

Certes, après j'étais nettement mieux, mais ça n'a pas duré  longtemps. Comme je me croyais samedi, j'ai envoyé un texto à ma fille pour lui demander de passer quand elle pouvait. Réponse à sept heures : tu devrais faire venir le médecin, c'est sûrement une gastro et il te faut des médicaments.

Tout juste. Donc j'ai appelé SOS Médecins. C'est une femme qui est venue. Ouf, tant mieux, cela m'aurait gênée que ce soit un homme qui me voit dans l'état lamentable où je suis. On a sa fierté quand même !

Voilà, c'est tout. Je bois beaucoup d'eau, je retourne maintenant au lit. Cet après-midi ma fille ira chercher les médicaments.  

Commentaires

Bon, au moins ça te fera faire des économies pour ton repas de Noel. Pas d'oie bien grasse, ni de foie gras et encore moins d'huitres bien baveuses. Un bouillon de légumes et encore...
Soigne-toi bien, quand même!

Écrit par : Manutara | vendredi, 19 décembre 2008

Oui, merci ! Ça va un peu mieux ce soir.

Écrit par : tinou | vendredi, 19 décembre 2008

Je te souhaite le rétablissement rapide.
Je vais a la campagne aujourd´hui pour prendre les branches des résineux pour la décoration de la maison........... et de suite, je t´encerrais les photos.

Écrit par : vera | samedi, 20 décembre 2008

soigne toi bien c'est vraiment une saloperie ça !
le ptit verre de rhum ne peut pas faire de mal je suis d'accord !

Écrit par : maazz | samedi, 20 décembre 2008

Merci les filles ! Ça va déjà mieux et je suis chouchoutée. Ma fille va me faire du bouillon de légumes...

Écrit par : tinou | samedi, 20 décembre 2008

Donc tu ne peux pas mettre ta gastro sur le dos des repas de fêtes ! Remets-toi bien.

Écrit par : catherine | samedi, 20 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.