Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 décembre 2008

À rajouter dans la valise

 

J’ai la liste des hôtels où nous allons descendre durant le voyage. Comme je suis du genre prévoyant, j’ai naturellement consulté internet ainsi que les guides touristiques sur le Bénin. Et c’est ainsi qu’hier je suis tombée sur cet article :

Cette auberge du groupe V… offre 12 chambres aménagées dans un ancien bâtiment sinistre qui aurait bien besoin d’être  rénové. Aucun effort de décoration aussi bien dans les parties communes que dans les chambres qui sont spartiates et sans aucun charme, si ce n’est un banal napperon jeté sur une table de nuit brinquebalante. Certains W.-C. sont cassés, alors que de larges morceaux de ruban adhésif recouverts d’une grossière couche de peinture dissimulent mal les fissures des murs.

Jusque là, rien de bien extraordinaire, après tout c’est d’une importance secondaire, le principal étant d’avoir un lit pour dormir. Mais où ça commence à m’inquiéter, c’est quand je lis un peu plus loin :Fourmi_rouge[1].jpg

Fourmis rouges, moustiques et autres insectes hantent murs et literies.

Qu’est-ce qu’ils entendent par « autres insectes » ?

Donc, à prévoir une lampe torche. Je sens déjà que la nuit sera agitée !

Par chance toutes les auberges n’ont pas la même critique.

D’autre part, il est conseillé de voyager avec un sac à dos, plus facile à transporter dans les minibus qu’une valise rigide. Là-dessus vous rajoutez les chaussures de marche (Ah bon ? On va marcher ? Je n’avais pas prévu !).

Commentaires

Bienvenue au Club !! :-D

Écrit par : Cigale | mardi, 30 décembre 2008

Je me rappelle qu'en Cote-d'Ivoire, à Ferkessedougou, j'avais séjourné dans un relais tenu par une alsacienne, avec accent et tout et tout. Le soir j'avais trouvé une vipère du Gabon (qu'est-ce qu'elle fichait là?) lovée dans le bac de la douche. J'ai donc renoncé à me laver ce jour là et les autres aussi, d'ailleurs, à tout hasard. Mieux vaut sâle que mort. Cela se passait en 1972. Chaque fois que je vois un reportage sur un pays africain, je me fais cette réflexion, que loin de s'être améliorées, les choses ont largement empiré et je ne parle pas que des conditions d'hébergement.

Écrit par : manutara | mercredi, 31 décembre 2008

Manutara : sympa ton commentaire ! Merci, je suis complètement rassurée sur ce qui risque de m'arriver ! Autre chose peut-être ?... Allez, je te souhaite une bonne fin d'année, moment qui ne saurait tarder chez toi ! ICI, il n'est encore que 5h du matin.

Écrit par : tinou | mercredi, 31 décembre 2008

Voyons...à part un coup d'état ou une prise d'otages, je ne vois rien d'autre!

Écrit par : manutara | mercredi, 31 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.