Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 janvier 2009

3. La pression monte peu à peu

Température du jour

 

Tours : de -3 à 0°

Cotonou : de 25 à 32°benin2.jpg

 

Voilà de quoi me donner le sourire, un sourire béat. Dans le coup, je me suis couverte et je suis allée à la gare de Joué-les-Tours chercher mon billet de train pour le 15 janvier.  J’ai bénéficié d’une réduction intéressante ( seulement 28 euros l’aller). J’ai également retenu une chambre d’hôtel près de l’aéroport de Roissy. J’ai tellement peur que le TGV tombe en panne que j’arrive la veille du départ !

Pour le retour, on verra ça le moment venu. Je ne suis jamais très pressée de rentrer.

Mardi dernier, j’ai posté mon passeport . En théorie je devrai le recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Il me reste encore à prendre rendez-vous chez ma toubib pour qu’elle me prescrive les médocs indispensables.

benin1.jpg

 

 

 

 

Bon, maintenant il n’y a plus qu’à attendre, attendre, ne pas s’énerver, s’occuper l’esprit à autre chose.

Hier j’ai eu des nouvelles de Julie : elle se découvre des bleus un peu partout, et elle a attrapé un rhume par-dessus le marché. Pas facile de se moucher avec le nez cassé ! Enfin elle souffre toujours des cervicales et des épaules. Son arrêt maladie est repoussé jusqu’au milieu de la semaine prochaine.

Le plus contrariant dans l’histoire, c’est que sa petite Twingo est foutue, bonne pour la casse. D’autre part, l’assurance semble vouloir se faire tirer l’oreille pour le remboursement… Des soucis en perspective dont elle se passerait volontiers.

11:59 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

C'est ton trajet sur la carte ?
Chouette tu vas rapporter plein de photos ! Tu as bien testé tes nouveaux objectifs au moins ?

Écrit par : Cigale | samedi, 03 janvier 2009

Oui c'est le trajet. Je suis au top pour les photos. J'espère seulement que je pourrai recharger les piles sans problème le soir à l'hôtel.

Écrit par : tinou | samedi, 03 janvier 2009

Et mais oui, ça se précise sérieusement... Faut absolument qu'on se voit avant ton départ !

Écrit par : Catherine | dimanche, 04 janvier 2009

Oui, comme tu veux tu choises ( comme on dit).

Écrit par : tinou | dimanche, 04 janvier 2009

Un très bon voyage Tinou, avec des photos STP!!!!
Bonne continuation
Tom

Écrit par : DTK | dimanche, 04 janvier 2009

Merci Tom, je vais tâcher de m'appliquer !

Écrit par : tinou | lundi, 05 janvier 2009

Ca bouchonne du côté de Roissy. Il faudra prévoir un sac de couchage pour les deux ou trois jours d'attente...

Écrit par : manutara | mercredi, 07 janvier 2009

Manutara : voire plus ! Remarque, c'est original comme lieu de vacances. Et puis il y a un très bon hôtel sur place, le Sheraton. Tu peux faire tous tes achats, aller prier si tu veux ( il y a des espaces prévus pour), faire des rencontres intéressantes...

Écrit par : tinou | mercredi, 07 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.