Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 janvier 2009

14. Les cheminées de fées sous la neige

Je ne vous ai jamais parlé de mes vacances en Turquie ? Ou alors, ça remonte à longtemps. J’y pense en raison de la neige et du froid.

C’était en décembre 2002, un voyage d’une semaine, une semaine de course effrénée à travers le pays pour voir en un minimum de temps le maximum de choses intéressantes. Manque de bol, il s’est mis à neiger et à geler à pierre fendre le lendemain de notre arrivée à Istanbul. Notre car est tombé en panne, nous sommes restés bloqués plusieurs heures à l’intérieur sans chauffage avec une température d’environ -10°. A l’extérieur il faisait entre – 15 et -20°25dec10a.jpg

Le matin nous étions debout à 5h et le soir nous n’arrivions pas avant 23h dans les hotels ! Entre temps, nous regardions défiler le paysage à travers les vitres du car, avec des haltes pour visiter ( toujours au pas de course) musées et autres sites… Un peu speed ce voyage, mais cependant j’en garde un excellent souvenir. Istanbul est une ville fascinante et je compte bien y retourner un de ces jours. Je choisirai le printemps et j’irai seule pour avoir le temps de musarder à ma guise.

J’ai rapporté des vues de la Cappadoce sous la neige. C’est grandiose ! Vous pouvez les voir ICI.

La veille de mon retour, ma fille m’envoie un texto pour que je lui rapporte des gants de toilette utilisés dans les hammams. Alors me voilà partie, le nez au vent, faisant tous les magasins pour trouver ces fameux gants. Mais en vain.

Texto : désolée Peggy, je ne trouve pas!

Cinq minutes plus tard, la réponse arrive :

Allons Mutti, fais un effort, je suis sûre que tu peux. Je te fais confiance ! C’est toi la plus forte !

Ah, que ne ferait-on pas pour faire plaisir à sa progéniture ! Et me voilà repartie dans la nuit bien avancée déjà, mais pas de gants de toilette !

En traversant une rue, j’ai failli me faire renverser par une voiture. Dans le coup, j’ai arrêté les recherches. Cela serait un peu absurde de perdre la vie à cause d'un gant de toilette, de surcroît turc !

19:01 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cappadoce, turquie

Commentaires

coucou Tinou
magnifiques ! ca donne envie d ' y aller !
nous en bretagne il n'y a pas de neige
bisous

Écrit par : juju | dimanche, 11 janvier 2009

Bonjour Tinou, toujours aussi prolixe et amusante... Peggy a-t-elle quand même trouvé quelque part les fameux gants... ?

Je ne me rappelle plus si je t'ai souhaité une bonne année 2009... alors j'en profite pour t'embrasser et te dire mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Quand j'habitais dans la région et que je me rendais à Tours, avant de revenir je prenais la précaution d'acheter deux ou trois délicieuses brioches, dans une patisserie qui se trouvait devant la gare.. Est-ce qu'elle existe toujours ? Je n'ai jamais retrouvé le gout, le parfum, la suavité de ces brioches nulle part...

Un peu de distraction d'actualité : http://pagesperso-orange.fr/becassinetravail/La%20crise%201.htm
Bonne semaine maurice

Écrit par : maudub | mardi, 13 janvier 2009

Bonjour Maurice, et tous mes vœux pour 2009 !
Non, Peggy n'a pas ces fameux gants.
Bien sûr, la briocherie est toujours là. Cette année le store a été rénové ! Tu trouveras la photo dans le lien ci-dessous :
http://laphotodujour.hautetfort.com/archive/2008/09/01/la-briocherie.html

Écrit par : tinou | mardi, 13 janvier 2009

Je crois que la date de ton départ pour le Bénin approche. Comme je ne vois pas de nouveau post à l'horizon, je profite de celui-ci pour te souhaiter un excellent voyage, me réjouissant d'avance du savoureux récit que tu en feras. Pour le voyage en avion, pas d'inquiétude à avoir, ça reste un moyen de transport très sûr. Quoique...Je me souviens qu'en plein vol, entre Miami et Londres, nous avions....Non, non...Je me tais...Ce sera pour une prochaine fois!

Écrit par : manutara | mardi, 13 janvier 2009

manutara : oui, tu disais ? ... Entre Miami et Londres ?... Tu me raconteras ça au retour !

Écrit par : tinou | mercredi, 14 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.