Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 février 2009

37. Dernière nuit tropicale (fin)

 
podcast

 

Alice a cédé aux supplications de Julien. C’est le moment que ce dernier choisit pour déclarer toute sa flamme à la pauvre Alice qui tente cependant de résister aux ardeurs de son interlocuteur.

Tu es si spontanée, Alice, si souriante, tu me plais beaucoup, tu sais…

Il y a bien longtemps qu’elle n’avait pas entendu de tels propos à son sujet venant d’un homme, surtout d’un homme aussi jeune et beau. Tout  se bouscule un peu dans sa tête  et c’est l’instant que choisit dame Raison pour intervenir :

Non mais Alice, tu divagues ! Tu t’es regardée dans la glace ? Tu ne vas tout de même pas croire aux sornettes de ce dragueur qui ne voit en toi qu’un moyen facile d’améliorer sa situation. Tu n’es pourtant pas née d’hier, tu sais très bien que ce n’est pas pour tes beaux yeux qu’il s’intéresse tant à toi !

Alice : oui , mais …

Dame Raison : mais quoi ?  Cela va te mener à quoi d’avoir une liaison avec ce garçon ?

Alice : ah, tout de même, ça peut être bien agréable !

Dame Raison : agréable, sans doute, mais après ?

Alice : bah, après ? … Rien.

Dame Raison : parce que tu crois qu’il te laissera en paix  par la suite. Il va s’accrocher, c’est une aubaine pour lui. Tu représentes la poule aux œufs d’or, il ne va pas se contenter de te séduire, il va essayer de t’envoûter, si ce n’est déjà fait, et te connaissant, tu es bien capable de ne pas pouvoir  résister. Ressaisis-toi avant qu’il soit trop tard !

Alice : me ressaisir, me ressaisir, tu en as de bonne , toi la Raison, mais que fais-tu du plaisir ? Après tout, on ne vit qu’une fois et j’ai bien droit moi aussi  à un peu de bonheur dans cette vie de solitude !

Mais dame Raison a des atouts dans son jeu et finit par décourager la pauvre Alice.

Entre-temps, le gamin a fini la réparation et Julien invite Alice à repartir.

Tout au long du chemin, il ne cesse de la flatter et plus il parle, plus elle rit. En fait, elle n’écoute plus ce qu’il dit. Ils arrivent bientôt devant l’auberge. Il gare son scooter et ils descendent. L’endroit est maintenant désert.

Reste encore un peu avec moi Alice.

Non, c’est là que nos chemins se séparent, je t’enverrai des photos pour ton blog, mais  je vais maintenant retrouver mes amis. Ne sois pas triste, c’est mieux ainsi…

Et tendrement elle lui caresse la joue en soupirant et y dépose un furtif baiser.

Il essaie de la retenir, mais elle s’esquive et pénètre rapidement à l’intérieur de l’auberge.

Au revoir Julien, merci pour la balade !

Elle ne se retourne pas, c’est préférable.

Dame Raison a  certes remporté la victoire, mais Alice espère quand même que le hasard fera changer les choses. Elle se dit qu’il a peut-être repéré l’emplacement de sa chambre, située un peu plus loin, au rez-de-chaussée d’une bâtisse, que, peut-être  dans la nuit, elle entendra quelqu’un frapper discrètement et que, si c’est le cas, eh bien, elle ouvrira la porte.

Mais il n’y eut aucune visite nocturne et elle dormit fort mal cette nuit-là.

Elle le revit le lendemain matin, quelques heures avant son départ.

Alice est maintenant de retour. Il fait froid et triste. Elle regarde par la fenêtre la neige qui tombe doucement et recouvre le gazon du jardin.

Elle éprouve des regrets, regrets de ne pas avoir osé, mais ces regrets ne sont pas empreints de tristesse, ils ont le goût à la fois doux et acidulé d’un berlingot. Une idée folle lui traverse soudain l'esprit :

Et si… ?

 

FIN

Commentaires

Ah la morale, l'éducation judéo-chrétienne... ça laisse des traces. Ce n'est pas immorale (?) de céder à la tentation c'est ammorale. En 2009 tout de même, on a fait du chemin depuis les conseils donnés aux femmes dans les années soixantes non ?

Écrit par : Cassiopée | samedi, 07 février 2009

Prochaine destination pour Tinou, la Gambie....

Écrit par : manutara | samedi, 07 février 2009

Bonjour Tinou,
J'ai découvert votre blog par hasard et j'ai passé une partie de ma matinée à lire vos carnets sur le Benin. Félicitations, ce blog est génial avec ses diaporamas, vidéos, musiques ...mais aussi pour votre plume ... et le petit suspens (je ne voulais pas terminer ma lecture sans connaître la suite de "nuit tropicale":-)) ... mille merci pour cette merveilleuse aventure béninoise, grâce à vous je me suis retrouvée sous le soleil, avec les senteurs africaines, au son de la musique béninoise et des rires d'enfants "Yovo, Yovo, tu a ramené cadeau?" On dit que l'Afrique soit on déteste, soit on adore et dans ce cas on voudra toujours y retourner, c'est mon cas, et principalement au Bénin :-) ... Encore merci pour ce voyage tout virtuel qu'il soit, merci aussi à vos amis , Jo, Cigale, .. qui ne manquent pas d'humour dans leurs commentaires. Si vous le permettez je reviendrai vous lire, et même découvrir vos autres blogs car je vois que vous ne manquez pas de centres d'intérêt. Bonne plume et à bientôt.

Écrit par : Marianne | samedi, 07 février 2009

Affabulation ... due à la ballade en scooter !!!

eh !!! l'Afrique

... jo,

Écrit par : jo | samedi, 07 février 2009

à Cassiopée : cela n'a rien à voir avec l'éducation, c'est simplement le fait que je trouvais la différence d'âge un peu indécente et je me sens plus à l'aise avec les hommes de ma génération. J'aurais eu vingt ans de moins, je n'aurais pas hésité un instant.

à manutara : pourquoi la Gambie ? Qu'y a t-il d'exceptionnel en Gambie ? Vite, dis-moi...

à Marianne : vous êtes la bienvenue ! Revenez quand vous le souhaitez. Merci pour le compliment adressé à mes amis. Je les apprécie beaucoup car ils sont plein d'humour et ça fait toujours du bien ! A bientôt donc...

Écrit par : tinou | samedi, 07 février 2009

à jo : dis tout de suite que j'invente !... Ah, la la, il neige encore ici. Foutu pays et foutus gens !

Écrit par : tinou | samedi, 07 février 2009

Manutara :
reportage FR3 hier au soir sur Tahiti et îles environnantes
Thalassa ... de bons moments et paysages ... d'autres
un peu casse pied ...
une pensé pour toi (pas le casse pied ... hi iii) le Pays !!!

Marianne :
Obrigado (merci) pour le Clin d'œil amical et Welcome
Tourangeau comme Tinou ... je vis au sud du Portugal
ici ... la neige, on ne connait pas, du moins ce n'est pas
dans le dictionnaire Algarvios (habitants d'Algarve)
les blagues avec Tinou ... toujours "bon enfant" jamais de méchanceté

Tinou :
Putative .......... hi iiiiiiiiiiii
le temps que tu cherches dans ton dico ... tu ne diras pas de bêtises !!!!!!!!!!!!
... jo,

Écrit par : jo | samedi, 07 février 2009

Ah, jo, sûrement pas...

Écrit par : tinou | samedi, 07 février 2009

Bravo pour cette petite nouvelle ! Tu as vraiment un talent d'écriture ! Pour Cassiopée : je pense que la raison de d'Alice lui a conseillé de renoncer, non pas pour des raisons morales, mais tout simplement face à un phénomène bien connu aujourd'hui, celui des jeunes gens des pays pauvres qui tentent de séduire les touristes féminines, afin de pouvoir aller en Europe.
Quand à Manutara, je pense qu'il parle de la Gambie, qui doit être un des pays africains où les femmes européennes se rendent pour quelques aventures sexuelles avec les jeunes gens de ce pays. Après tout, pourquoi pas ! Si tout le monde y trouve son compte, je n'ai rien contre !
A bientôt Tinou pour d'autres aventures, j'adore te lire !

Écrit par : sylvie et patrick | samedi, 07 février 2009

Coucou Sylvie, je ne regrette pas de t'avoir donné l'adresse de mon blog car tu es une commentatrice active et ça me fait bien plaisir.
Comme tu dis, le principal est que chacun y trouve son compte. Le reste importe peu finalement.
Mes amitiés à Patrick !

Écrit par : tinou | samedi, 07 février 2009

Quelle tempête sous un crâne dis- moi !!
C'est donc cela ? Tu avais peur que le Monsieur ne soit intéressé et te demande de venir en Europe ?

Mais es-tu certaine que c'est vraiment ce qu'il voulait ?

Ne voulait-il pas tout simplement la même chose que toi (pour des raisons probablement différentes d'ailleurs) à savoir faire "golo-golo" dans la case ?

[oui j'ai l'art de filer des regrets.... ;-) ]

Écrit par : Cigale | samedi, 07 février 2009

à Cigale : méchante ! :((

Écrit par : tinou | dimanche, 08 février 2009

Meuh non ma grande ! Aucune méchanceté dans mes propos !

Je voulais juste dire que tu aurais du faire ce que vous aviez tous les deux envie de faire et je suis de l'avis de Cassiopée (en plus du fait que ta "peur" de passer à l'acte trouvait toutes les excuses possibles et imaginables)...

Écrit par : Cigale | dimanche, 08 février 2009

du calme ... les mamies !!!!!!!!!!!!!
un rien vous excite ......... hi
...jo,

Écrit par : jo | dimanche, 08 février 2009

@ Jo : un rien...un rien...c'est vite dit, t'as pas vu la taille... !!
(désolée Tinou, j'ai pas pu m'empêcher, il faut dire qu'il nous tendait la perche ! ;-)

OK, je sors. :-)

Écrit par : Cigale | dimanche, 08 février 2009

la taille de quoi ????????????
je suis largué ... j'vous suis plus ... les filles

Bisous cigale
...jo,

Écrit par : jo | dimanche, 08 février 2009

à Cigale : oui, comme dit jo, la taille de quoi ? ... Moi aussi je suis larguée !

Écrit par : tinou | dimanche, 08 février 2009

OBRIGADA pour les Femmes et OBRIGADO pour les Hommes !

;)

Jocelyne

Écrit par : jocelyne | dimanche, 08 février 2009

jocelyne :
je ne connaît que Obrigado .... rien trouvé d'autre dans mon dico
c'est un adj neutre (sans doutes) mais ma "Portugaise" est en
Touraine en ce moment ... difficile pour me corriger ...

j'ai l'impression que tu me taquines ... Cigale !!!
ceinture pour golo-golo hi iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
...jo,

Écrit par : jo | dimanche, 08 février 2009

En tous cas ça rapporte les récits érotiques! Allez, vingt commentaires....

Écrit par : manutara | lundi, 09 février 2009

et bien sur place ( LISBOA )

un Mr m'avait dit les Femmes dient OBRIGADA et les Hommes OBRIGADO !

aprés , je ne connais rien en mot Portugais !

Boun Dia ...ça peut vouloir dire BONJOUR !

;)

Jocelyne

http://jocelynephotos.hautetfort.com/

Écrit par : jocelyne | lundi, 09 février 2009

Bonjour !

et bien sur place à Lisbonne

un Mr Ns avait dit que les femmes disent Obrigada et les hommes Obrigado ,

aprés je ne connais pas du tout le Portuguais !

Jo ...allo ? JO ...

est-ce que ton pote de la radio amateur t'a parlé du Bassin d'Arcachon dernièrement ?
a t'il eu des dégâts suite à la tempête ?

Bon je file accrocher qqs bricoles le petit frère de Klauss arrive dit MTO France ...

Amitiés

Jocelyne

http://jocelynephotos.hautetfort.com/

Écrit par : Jocelyne | lundi, 09 février 2009

Coucou Jocelyne !!!
j'ai le droit de m'absenter ?????????? hiiiiiiiii
seul at home, faut aller aux appros, le frigo était vide

pour simplifier ... les gens disent Obrigad .......... rien au final !!!

mais également "bom-dia" = bonjour jusqu'à midi
"boa-tarde" = bonjour l'après midi - "boa-noite" bonsoir ou bonne nuit

remarque = le langage Portugais, comme le Français, se prononce
différemment suivant les régions. Entre le Nord, Lisbonne et l'Algarve
(le sud) où je suis = 3 accents et parlés différents ...........

le copain Radioamateur (en un seul mot) vit en fait à Bordeaux, et ne vient sur Arcachon
(chez sa mère âgée) que le W/E il a la même installation à Bordeaux
et ne semble pas avoir eu de dégâts ... car les antennes se descendent au niveau du sol.

Mais les copains du coin (33) ont trinqués 2 sur 3 ont eus de la casse
il y a eut plus de dégâts au nord de l'Espagne = Barcelone ... antennes tombées du 10è étage
dans la rue ... impressionnantes les vidéos !!!

C'est cette nuit que ça souffle, la météo à dit + de 140 Km/h en Touraine
......... Tinou va s'envoler .........

Bisous (beijinhos) Jocelyne
... jo,

Écrit par : jo | lundi, 09 février 2009

Quelle avalanche de commentaires et de compliments !
Tu dois être contente, non ?
Depuis le temps que je te répète que tes écrits, ton sens de la photo, de la rédaction et ta sensibilité sont hors normes ...
Aller, à mercredi.
Amitiés de gégé

Écrit par : gégé | lundi, 09 février 2009

à jo : " Tinou va s'envoler"... Non, je me suis arrimée !

à gégé : n'en rajoute pas ... Oui, ça me fait plaisir.
Je viendrai mercredi, ce matin... J'ai eu la flemme !

Écrit par : tinou | lundi, 09 février 2009

Merci à JO , merci pour ces précisions , c'est gentil ! ( bisou ! )

ici ça y , est le frangin de Klauss est déjà arrivé et ça souffle à nouveau !
de
l'autre coté , du Bassin il vont encore prendre de l'eau ds les maisons ,

l'eau c'est engoufré loin ds les terres dernièrement comme un mini tsunami.

en plus ce soir la marée est de 100 /107 ! ... y en a qui auront les pieds ds l'eau sous peu.

Ns ce sont les Pins par ici ,c'est comme les vaches sacré en Inde , il faut les garder mais fin

janvier les branches du pin du voisin ...sont tombé sur l'automobile de mon mari ! aïe !

branches = tuiles cassé

parabole tv arraché

pas d'EDF pdt plrs jours

pas d'ordinateur ( bien sur ) pas de téléphone etc....

ça fait bizarre d'être coupé du monde ! et puis le net chui accro !

c'est passionnant de savoir que face à la petite lucarne il y a des gens sympa .

et aussi les gouttières percé par des pommes de pin ! ah ! bin c'est costaud des pommes de pins

quand ça tombent de haut !

MAIS ! Le toit est resté sur la maison ( rire !!!) demain ns verrons !! il fera jour.

cette nuit tt le monde sera ventilé en même temps!

Bonne nuit à Tous !

Jocelyne

Écrit par : jocelyne | lundi, 09 février 2009

@ jocelyne
accroches-toi ... et planques-toi,
vas pas te faire assommer par une pomme de pin

ça ronfle dans le 44, et en Vendée (Noirmoutier)
y'à encore eu un pylône radio de tombé à Barcelone

allez dormez bien ...... ceux qui peuvent

------------
il fait encore 19°C chez nous et pas un poil de vent à 22h00 locale
bonne nuit Tinou ... jo,

Écrit par : jo | lundi, 09 février 2009

Les commentaires sont fermés.