Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 février 2009

36. Carnet de voyage au Bénin -10-


podcast

 

Mercredi 21 janvier : retour à Parakou, première partie.

 

pen60.jpg

Nous quittons l’hôtel Pendjari et retraversons le parc. Arrêt à la mare Bali pour apercevoir les hippopotames flemmarder dans l'eau.

 

A la sortie du parc, nous nous arrêtons dans le petit village où les habitants récoltent le coton. Le coton représente la source essentielle de leurs revenus, c'est-à-dire environ 19000 francs CFA annuellement et  par famille (et non par personne !), ce qui représente environ 20€. A cela vous rajoutez un peu de culture de manioc et d’igname et vous avez fait le tour des revenus des villageois. Juste de quoi survivre… Et si par malheur les conditions climatiques se dégradent, c’est la famine assurée et il ne reste alors comme issue que le départ vers les grandes villes pour grossir le flot des miséreux.

chutes1.jpg

Un peu plus loin, nous allons voir les chutes d’eau de Tanougou. La présence de cette cascade a développé tout autour une végétation luxuriante qui rompt avec la savane herbeuse rencontrée précédemment.

Évoluons, évoluons et  grimpons !

Tu m’excuseras Joseph, mais je préfère rester en bas à vous attendre et à regarder les jeunes qui s’élancent dans les eaux glacées pour la photo.chutes2.jpg

L’endroit est assez touristique et des petites échoppes proposent une foule de souvenirs. Il y a également un restaurant bien sympa à la terrasse de laquelle je me serais bien volontiers attardée pour déguster un jus de fruits. Mais nous avons une journée chargée et nous reprenons bientôt la voiture en direction de l’hôtel Baobab où nous allons retrouver nos deux minibus et leurs chauffeurs qui nous attendent.

Intermède : sur la route une voiture vient de tomber en panne.

Une poussette et ça repart pour un tour !

 

voiture1.jpg
voiture2.jpg
voiture3.jpg

Nous reprenons la même route qu’à l’aller et nous nous arrêtons à Natitingou pour déjeuner.

Joseph nous a réservé une surprise : au menu, un  plat typiquement béninois, à savoir  l’amiwo, accompagné de wagassi (fromage à crôute rouge servi frit), le tout agrémenté d’une sauce à base de tomates, d’oignons et de piment. Voici la photo, l’assiette est incomplète car j’avais déjà commencé à manger !

cuisine.jpg

Allez, c’est reparti …

 

A suivre

 

02:46 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voyage, bénin, afrique

Commentaires

Excellente la photo de la voiture surchargée! Je l'ai mise en fond d'écran!

Écrit par : manutara | samedi, 07 février 2009

Excellente idée ! Tu as vu le pot d'échappement ?

Écrit par : tinou | samedi, 07 février 2009

Oui, oui, ça me rappelle un peu l'état de ma voiture ici aux marquises....

Écrit par : manutara | dimanche, 08 février 2009

Le principal n'est-il pas que ça roule ? ... Le reste après tout n'est qu'une question de frime et, entre nous, frimer aux Marquises...

Écrit par : tinou | dimanche, 08 février 2009

Les commentaires sont fermés.