mercredi, 25 février 2009
62. Un petit air de printemps...
flotte aujourd’hui sur la Touraine. Ça sent le renouveau et il était temps car depuis mon retour je ne suis pas sortie. Je pense que les terrasses de la place Plumereau devaient être pleines de monde.
J’ai préféré aller me balader au jardin botanique. Je ne pensais pas y trouver des fleurs si ce n’est quelques perce-neige. Grossière erreur ! J’avais oublié les crocus, les camélias, les héllèbores, les premiers primevères.
On peut dire que ça m’a fait beaucoup de bien de sortir car en ce moment ce n’est pas la grande forme. Il faut que je bouge…
Dans le coup je suis rentrée cheveux au vent (enfin, c'est une image, car pour ce qui est des cheveux...) je n’ai pas résisté au plaisir de décapoter la voiture ! Et en plus, j’étais accompagnée de Miles Davis… Mon morceau préféré du moment en haut de la note.
Si le beau temps persiste, je vais attaquer le jardinage.
Je vous prépare un diaporama du jardin botanique pour demain.C'est décidé, je sors de mon hibernation. Vive le renouveau !
17:44 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
coucou Tinou
tu sais quoi et bien maintenant j'ai la gastro !
dimanche ils prevoient un temps magnifique
bisous juju
Écrit par : juju | mercredi, 25 février 2009
Les camélias sont déjà en fleurs ?!? Ben pas chez moi, ils font les timides et sont encore en boutons, tu vois (et pas prêts de s'ouvrir) ! Très jolie la première photo, j'aime bien la douceur.
Écrit par : Cigale | mercredi, 25 février 2009
à Juju : tu seras remise sur pied d'ici dimanche !
à Cigale : ceux-là sont placés à un endroit très bien protégé et très ensoleillé, ce qui explique sans doute leur avance dans la floraison.
Écrit par : tinou | jeudi, 26 février 2009
Merci Tinou pour ce petit air de printemps, qui pour nous, ici, est inconnu... Tous nos contacts français en parlent, et nous essayons d'imaginer... les odeurs... Heureusement, je serais en France pour l'automne, ce qui n'est pas mal non plus !
Écrit par : Sylvie et Patrick | samedi, 28 février 2009
Les commentaires sont fermés.