Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 février 2009

63. Je ne pense pas être...

bot49.jpg

particulièrement plus idiote que la plupart des gens, mais des fois, j’ai quand même quelques doutes !

Un exemple ? Tout de suite, vous comprendrez mieux…

La semaine dernière, je voulais enregistrer une émission sur le magnétoscope. Il y a déjà plusieurs années que Mimi me l’avait offert, mais je ne m’en sers jamais. Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque, mais tout simplement parce que je ne sais pas m’en servir. Vous me direz que la notice d’emploi n’est pas faite pour les chiens. Je sais, je sais, j’ai essayé mais par manque de patience, j’ai très vite abandonné.

Dimanche dernier, j’ai profité que ma fille était à la maison pour lui demander de m’expliquer CLAIREMENT. Elle s’est prêtée de bonne grâce à la demande et a même surligné les parties importantes en jaune fluo.

Mais c’est fastoche ! m’écriai-je alors, toute contente d’avoir enfin compris.

Lundi matin, j’ai donc pu regarder l’émission enregistrée la veille ( les enfants perdus de M’bour). Et, mardi, j’ai programmé l’enregistrement d’un film  qui passait le soir même sur France 3, «Vénus beauté».  

Mercredi matin, avant de me rendre aux restos, je décide donc de visionner le film. Mais là, surprise, rien ! Allons bon, qu’est-ce qui a cloché ? Je reprends la notice.

Ah oui, j’ai oublié d’appuyer sur function, donc la minuterie ne s’est pas enclenchée. Pas grave, j’y penserai la prochaine fois.

Hier soir, je programme donc une nouvelle émission, droit d’inventaire, toujours sur France 3. Naturellement je n’oublie pas la touche function, on ne m’aura pas deux fois !

Ce matin,  bien installée dans le canapé, j’allume donc la télé. RIEN ! J’ai pourtant bien suivi les explications.

Là, je me pose des questions : pourquoi ça n’a pas fonctionné ?

Le plus simple est de faire aussitôt quelques essais :

Premier essai : cinq minutes sur TF1… Rien. J’essaie de rembobiner, rien, j’éteins tout, je rallume, je rembobine, j’éjecte la cassette. Le film est sorti de la boîte, je tire sur le tout. Je prends une autre cassette.

Deuxième essai : je ne me souviens plus, c’est confus, mais le résultat est là : toujours rien.

Troisième essai : je prends une ancienne cassette et je recommence. Ça y est, ça fonctionne !

Bon, il ne me reste plus qu’à acheter une cassette vierge. Et pour ce soir, je vais me lancer dans une double programmation : d’abord la grande librairie sur France 5, puis un film sur France 3, le crime de l’Orient-Express.

Résultat des courses demain. En tout cas, une chose est sûre, si cet ultime essai ne donne pas de résultat, j’abandonne !

En attendant, voici :

Février au jardin botanique

Commentaires

Passe au numérique... (ouais je fais ma maligne :-))

Écrit par : Cigale | jeudi, 26 février 2009

Mais voyons, plus personne n'utilise de magnétoscope. Répète après moi: l-e-c-t-e-u-r-e-n-r-e-g-i-s-t-r-e-u-r-d-e-D-V-D...
http://www.priceminister.com/offer/buy/5933059/LG-Goldstar-DR7400-Lecteur-enregistreur-DVD-Enregistrement-sur-DVD-R-RW-Lecture-DVD-DVD-R-RW-VCD-SVCD-CD-CD-R-RW-MP3-et-JPEG-5-modes-d-enregistrement-Lecteur-DVD.html

Écrit par : manutara | vendredi, 27 février 2009

Bon ceci dit, faudrait que je change mon vieux poste TSF à galène. Je n'arrive plus à capter la BBC. Paraitrait que les alliers ont débarqué en Normandie.

Écrit par : manutara | vendredi, 27 février 2009

Mais enfin, pourquoi devrais-je changer de matériel sous le simple prétexte que ça n'est plus tendance ? Dans la mesure où ça fontionne correctement, je ne vois pas l'intérêt. Merci quand même pour le lien. Ceci dit, je ne suis pas aussi arriérée qu'il peut paraître, j'ai un lecteur DVD...
Pour la radio, je te conseille les nouveaux postes révolutionnaires, ça s'appelle des transistors, ça marche avec des piles (si, si, je t'assure !). Ah, excuse-moi, je dois te laisser, mon 45 tours de Georges Guétary vient de s'éteindre. Je dois aller le mettre sur la face B... Mon électrophone est des plus basiques, il ne se réenclenche pas automatiquement à la fin du morceau.
Les alliés ont débarqué en Normandie ? Tu as lu ça où ? ...Par contre, je peux te confirmer qu'on a vu des Arabes du côté de Poitiers !

Écrit par : tinou | vendredi, 27 février 2009

Quoi ? Claude François est mort ? !

Bon trève de plaisanterie "nostalgique".

Tinou, quand tu seras arrivée à programmer correctement ton magnétoscope, ce sera la nuit du changement d'horaire ou alors changement de programme TV pour cause d'actualité. Je sais de quoi je cause, ça m'arrive régulièrement d'avoir un tournoi de judo à la place d'un film et je félicite également mon collègue qui m'a enregistré un film érotique au lieu du documentaire sur la 5 !

Écrit par : Catherine | vendredi, 27 février 2009

Bon, en tout cas, j'ai vu les émissions programmées ! Et je suis bien contente...

Écrit par : tinou | vendredi, 27 février 2009

Les commentaires sont fermés.