samedi, 28 février 2009
66. Aurais-je raté ma vie ?
SANS AUCUN DOUTE OUI si l’on s’en tient aux propos du publiciste bling-bling de la Cour de France, le buriné des UV, le vieux beau des salons, qui lors de la promotion de son dernier livre (oui, oui, il écrit aussi !) a déclaré :
« Enfin tout le monde a une Rolex, si à cinquante ans on n'a pas une Rolex, c’est qu’on a raté sa vie ! ».
Naturellement je n’ai pas de Rolex, aussi ma première réaction a été de me sentir profondément humiliée par ce jugement de valeur. Dans quelques jours je vais avoir quarante-vingt ans… et je n’ai toujours pas de Rolex ! Comment se fait-il que je sois arrivée à cet âge avancé sans être capable de m’acheter une montre Rolex ?
Apprendre comme ça, tout de go, qu’on a raté sa vie, ça fout forcément un choc au moral, non ? Ainsi donc, je fais partie moi aussi de la masse des ratés, des minables, des gagne-petit…
Mais quand on y réfléchit bien, il est à plaindre cet homme. Il est le digne produit de cette société du paraître. Dévoiler ainsi son dégoût des petites gens a quelque chose de profondément outrageant. C’est sûr que lui et moi n’avons pas les mêmes valeurs dans la vie, pour reprendre les termes d’une pub connue.
Il aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de sortir une telle ineptie, surtout en cette période morose (pour ne pas dire plus).
Et puis après tout, ça n’est pas un mal d’avoir dit ça. Au moins, on sait à quoi s’en tenir sur le personnage et sa suite !
Et pour mon anniversaire, je vais faire changer la pile de ma vieille montre. De toute façon, je n’aime pas la forme des montres Rolex ! Il m'est avis que seuls les possesseurs de Rolex devraient acheter son livre...
07:41 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Plus que le contenu de la phrase de Séguéla, c'est la réaction suscitée à sa phrase et la polémique qui s'en est suivie qui me semblent symptomatiques. S'il avait dit, à cinquante ans si on n'est pas capable de mettre une meule de foin au milieu de son salon on a râté sa vie, les gens auraient pensé, il devient gâteux le pauvre, ils auraient rigolé un bon coup et seraient passé à autre chose, tant ce symbole de la réussite, une meule de foin, leur eût été étranger. Mais la violence de la réaction suscitée à ses propos qui lient achat d'une Rolex à cinquante ans, pourquoi cinquante d'ailleurs et pas trente ou quarante, et réussite, apporte la preuve que notre société adhère totalement à son discours. C'est parce que les gens pensent qu'ils sont dans l'impossibilité de s'acheter une Rolex et que, par voie de concéquence, ce sont des ratés, qu'ils ont été blessés par les propos du publicitaire. Une population moins avide de consumiérisme et de tous ces hochets se serait contentée de hausser les épaules en pensant, une Rolex, pour quoi faire grands dieux?
Donc prenant en compte la souffrance qui doit être la tienne, je me permets de joindre ce lien:
http://www.cresus.fr/montre-rolex-occasion.html
Écrit par : manutara | samedi, 28 février 2009
Rassure-toi, je vis très bien sans Rolex. Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais avoue quand même que ce ce sont des propos fort déplacés. Alors, haussons les épaules en se disant que les propos vont bien avec le personnage.
Écrit par : tinou | samedi, 28 février 2009
Mais non, t'as rien compris Tinou ...
Ce gars là ... ce fils de pub !!!
il fait tout simplement de la publicité GRATUITE
aux horaires où on ne dois plus faire de la pub
sur les chaines nationales ... pour Rolex ... sans
que le fabricant ne débourse 1 ct ... il est fort !!!
... jo,
Écrit par : jo | samedi, 28 février 2009
Ouais, moi et ma Swatch ça nous a vexé...
A la cérémonie des César, Dany Boon a rebondi sur la phrase de l'ot' con en disant "si à 40 ans, tu n'as pas de César, c'est que tu as raté ta vie !". J'ai éclaté de rire !
Écrit par : catherine | dimanche, 01 mars 2009
à Jo : Rolex pourrrait trouver mieux quand même pour lui faire de la pub !!! Et puis, on ne fait plus de pub pour Rolex, c'est comme pour Dupont, Waterman... Ces marques ont acquis une réputation mondiale.
Il y eut une époque où j'avais une Van Cleef & Arpels... Maintenant je me débrouille pour bien viser dans les ballons à la foire et je gagne une montre en plastique qui me fait l'année.
Écrit par : tinou | dimanche, 01 mars 2009
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tant que tes lunettes seront OK ..... ensuite ????????????
tu feras comment pour tes montres plastoc
bisous Tinou,
je ne reconnais pas ton église ... la voiture si (re hiiiiiiiii)
... jo,
Écrit par : jo | dimanche, 01 mars 2009
Les commentaires sont fermés.