Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 février 2009

67. La belle oubliée

eglise1.jpg

Imaginez : nous sommes à l'automne 1476, Louis XI a délaissé un temps son château de Plessis-lès-Tours pour venir s'installer au manoir des Forges et s'adonner à un de ses plaisirs, à savoir la chasse. Demain, dimanche, il se rendra pour prier dans cette église...

Nous sommes en 2009, l'église est abandonnée depuis longtemps, l'intérieur a été pillé, saccagé, mais par chance -par miracle !- elle est encore debout. Si j'ai laissé la photo de ma voiture devant, ce n'est pas pour snober, mais pour que vous puissiez vous rendre compte de l'importance de l'édifice.

Petite merveille d'architecture romane ! Perdue au milieu de nulle part.

De nulle part ? Pas tout à fait, mais au fait, savez-vous où se situe cette église ?  

Commentaires

Non, mais franchement, j'aime ta voiture ! C'est quoi ??? Super cette petite décapotable ! Pour une nana, c'est la super classe !!! Ne serait-ce pas une C quelque chose ?
Plus sérieusement (quoi que), c'est incroyable ce que la France recèle de petits trésors comme celui-là. Le peu de fois où je voyage en France hors de mes sentiers habituels, j'ai le sentiment qu'ils sont de plus en plus reconnus. Il n'est maintenant pas rare de voir des panneaux de patrimoine qui fleurissent à l'entrée des villages, pour signaler tel ou tel monument exceptionnel (à nous de juger !). Un gros effort semble être fait pour valoriser le patrimoine local. Ensuite, à nous de juger si cela est justifié ou pas !
Bon, tu nous diras peut-être quand même où cette église se trouve ? La Touraine, nous ne connaissons pas bien...

Écrit par : Sylvie et Patrick | dimanche, 01 mars 2009

Chateau de Candé????????

Écrit par : Vera | dimanche, 01 mars 2009

Cateau de Candé?

Écrit par : vera | dimanche, 01 mars 2009

Chateau de Candé?

Écrit par : Vera | dimanche, 01 mars 2009

Candé?

Écrit par : vera | dimanche, 01 mars 2009

à Sylvie et Patrick : c'est une Street-K (Ford) avec la griffe de Farina.Avant j'avais une MG ( voiture anglaise), mais mon ami était trop volumineux et trouvait qu'on était serré, alors je l'ai vendue (la voiture, pas l'ami)Peu de temps après il est parti et j'ai donc racheté cette voiture, nettement moins chère à l'entretien qu'une voiture anglaise !
Oui, je vais reparler de cette église prochainement. Si vous avez l'occasion de passer par ma région, faites-moi signe ! Je vous ferai visiter un peu... et ce sera l'occasion de se revoir !

Écrit par : tinou | dimanche, 01 mars 2009

à Vera : ce n'est pas un château... mais une église !

Écrit par : tinou | dimanche, 01 mars 2009

La Riche?

Écrit par : Vera | lundi, 02 mars 2009

Les commentaires sont fermés.