Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mars 2009

72. Rendez-vous l'année prochaine

car107.jpg

pour un nouveau Carnaval tout en couleur ! Voici la deuxième partie du Carnaval.

maj2.jpg

Pour l'heure j'ai d'autres projets en tête, à plus ou moins long terme : redécouvrir le bleu Majorelle dans le magnifique jardin qui porte le même nom-celui du peintre qui a créé cette nuance de bleu- , me lancer dans un élevage de pintades dans la région de l'Atakora ( au nord du Bénin). Mais chaque chose en son temps.

imageCAPY190Y.jpg

Pour l'instant, je viens de commander une nouvelle paire de lunettes de vue. C'est fou ce que je peux être radine pour certaines choses. Là, je ne voulais pas mettre cher dans la monture, ce sont des lunettes qui me servent uniquement à voir de près, donc je dis à l'opticien : montrez- moi le bas de gamme. Oui mais problème, je voulais des montures rondes et il n'y en avait pas dans les premiers prix. Pourtant, elles sont vraiment très basiques !... M'enfin, je me suis quand même décidée à mettre un peu plus que prévu au départ. Je vais les avoir la semaine prochaine.

Vendredi et samedi prochain, je suis réquisitionnée pour la collecte des restos du cœur. Mais je vous en reparlerai en temps voulu.

La semaine prochaine, je ne fête pas mes quarante-vingt ans. Pas la peine de retourner le couteau dans la plaie... A partir d'un certain âge ( ou d'un âge certain comme vous préférez), il n'est plus besoin de regarder le compteur de vol. On sait bien que -comme pour les voitures- les réparations deviennent de plus en plus fréquentes en attendant de finir à la casse. Alors il faut être lucide et profiter de la moindre occasion de plaisir quand elle se présente !

 

Commentaires

Oh cette histoire de ne pas fêter les anniversaires, je m'en méfie. Je me souviens que pour ses soixante-dix ans mon père nous avait interdit la moindre manifestation. C'était un drâme, une catastrophe, il fallait prendre le deuil, mettre les drapeaux en berne, etc....Nous avons obéi. Comme les jours suivants il était d'humeur morose, nous lui en avons demandé la raison. Et de répondre...Quand je pense que vous ne m'avez même pas souhaité un bon anniversaire!....Alors, depuis, hein, on ne me le fait plus le coup de l'anniversaire escamoté!

Écrit par : manutara | mardi, 03 mars 2009

Bonani pour la semaine prochaine
... jo,

Écrit par : jo | mardi, 03 mars 2009

Toujours aussi remarquable ce Carnaval de Manthelan
je l'ai "visité" plus de 30 fois ... dans ma première vie hiiiiiiii

Trop loin à présent pour admirer les "géants de carton"
Merci Tinou de me donner cette occasion
... les Brésilienne des Carnaval ... par ici, sont beaucoup
plus dénudées qu'à Manthelan ... il y fait aussi ... plus chaud !!!

Je pense qu'au retour tu as fais une halte "au Louroux"

Bisous ... jo,

Écrit par : jo | mardi, 03 mars 2009

Pour le jardin Majorelle, ça oui, je t'envie ! Quand pars-tu ?
Remarque il n'est pas impossible que nous y allions un de ces jours, l'avion reste supportable ;-)

Pour ton anniversaire, avis à Juju si elle passe par là (après le récit de Manutara...)

Écrit par : Cigale | mardi, 03 mars 2009

à manutara : mon père était du genre à réagir comme le tien. Par chance, je n'ai pas tout à fait le même caractère.
à Jo : pas mal tes Brésiliennes ! Merci pour les photos.Pourquoi "une halte au Louroux" ? Il y a quelque chose de particulier à y voir ?
à Cigale : le jardin Majorelle c'est pour la mi-mai. " En mai, fais ce qu'il te plait !"...

Écrit par : tinou | mardi, 03 mars 2009

coucou
effectivement cigale vous me connaissez bien , je ne vais pas passer a coté de ces quarante vingts ans !!
biz

Écrit par : juju | mercredi, 04 mars 2009

Les commentaires sont fermés.