Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mars 2009

84. La petite sirène et le chat Léon

sirene.jpgIl était une fois une petite sirène qui s’ennuyait sur son rocher. Elle décida un beau jour de partir à la découverte du monde. Elle plongea donc dans l’eau froide de la Baltique et entreprit un long, très long périple qui l’amena jusque dans les eaux beaucoup plus chaudes de la mer de Chine. Elle décida alors de séjourner quelque temps dans cet endroit. La ville s’appelait Shanghai. Comme les Chinois avaient peur qu’elle ne puisse s’accoutumer, ils firent venir de l’eau de son pays d’origine.

Lors de ses pérégrinations dans la ville, la petite sirène fit la connaissance de Léon, un jeune chaton de sept ans, très joyeux et impulsif, une espèce d’hyper-actif et  gueulard de surcroît , bref un Français. Léon habitait une étrange demeure qui ressemblait à un blockhaus qui aurait été envahi par le lierre.

Cette histoire se finira forcément par un mariage, même si le chat est un peu jeune… Ils eurent beaucoup de petits sirètons et de petites charènes (à votre guise), à moins que le chat ne mangeât la sirène. Allez donc savoir ce que l’avenir nous réserve !

 

Tout ça pour vous parler de la prochaine exposition universelle qui se tiendra à Shanghai de mai à novembre 2010

Les Danois ont décidé d’envoyer là-bas leur Petite Sirène, l’emblème de Copenhague. Elle sera exposée au milieu d’un bassin rempli avec de l’eau provenant de la Baltique !

chatleon.jpg

Quant à Léon, il représente la France à cette exposition. Il ne lui manque que la baguette et le litron… Il animera le pavillon France, dont vous pouvez voir ICI une reconstitution animée.Ça s'appelle la "Viste virtuelle". Je suppose que c'est l'abrégé de visite... !

Etrange bâtiment, sorte de blockhaus entouré de croisillons qui font penser à un grillage et qui, avec la pollution sévissant dans cette ville, ne gardera pas bien longtemps sa blancheur immaculée ! 

S’il ne tenait qu’à moi, on aurait fait des économies en transportant simplement cette demeure aperçue en plein Paris l’été dernier et située sur les bords de la Seine. Ah oui, j’oubliais de vous dire ! Le thème de l’exposition 2010 est :

Meilleure ville, meilleure vie.

abri.jpg

Commentaires

Le tout organisé par une équipe "qui n'en veut" !

http://www.archicool.com/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=4873

Quant au choix du chat, c'est... heu... comment dire ? Peut-être choisi par le fils de Carla ?

Écrit par : catherine | vendredi, 13 mars 2009

à leur place, je n'enverrais pas la "petite sirène" en Chine
... ils sont capable de la garder ...
... pour l'échanger contre les 2 têtes ... YSL

y'à risque !!! oup's !
... jo,

Écrit par : jo | vendredi, 13 mars 2009

à catherine : ce qui est surtout amusant à lire, c'est la définition que l'on donne du chat !

à jo : YSL ?? Explique...

Écrit par : tinou | samedi, 14 mars 2009

Ces expositions universelles c'est un peu n'importe quoi. L'unique exposition que j'ai visitée était celle de Lisbonne en 1998. En dehors du site (au bord du Tage) qui était superbe et d'un aquarium bien fait, ça ne cassait pas des briques. Quant au pavillon français je n'en garde tout simplement aucun souvenir et pour que je ne garde aucun souvenir d'un truc il faut vraiment qu'il ait été insignifiant. Par contre je me rappelle très bien que je mangeais un couscous dans le pavillon tunisien (eux au moins, ils servaient à quelque chose) quand l'équipe de France a marqué les buts contre le Brésil et est devenue championne du monde. Il n'y avait pas de télé mais à chaque but, le serveur s'approchait de moi avec un sourire complice et me disait...Vous avez encore marqué....Par courtoisie, je pris un air intéressé. Enfin, ça m'a permis de découvir Lisbonne. Ca devait encore être l'un des derniers endroits au monde où l'on conduisait à cent cinquante km/h en plein centre ville, c'est du moins ce qu'indiquait le compteur du taxi. Inutile de dire qu'il ne fait pas bon être piéton dans ces conditions. A par cela, ville superbe.
Au fait pourquoi je raconte tout ça? Ah oui, la petite sirène me fait penser au Danemark où avec des équipiers du cruising club de Suisse (oui ça existe, on allait en Norvege pour convoyer un voilier à Cherbourg) on s'était fait rosser en 1976 dans un fast-food par une bande de hooligans parce qu'on était neutres. J'étais même pas suisse et les hamburgers très mauvais! Qu'est-ce que c'est moche le Danemark en plus!

Écrit par : manutara | samedi, 14 mars 2009

Ce chat pour représenter la France, je n'aime pas ! Et puis y en a marre du style franchouillard non ?
Je ne sais pas qui a pondu ce truc mais il aurait mieux fait de rester couché...

Enfin il faudrait voir comment sont représentées les autres nations, ce n'est peut-être pas mieux !

Écrit par : Cigale | samedi, 14 mars 2009

Berget (?) et YSL ... les 2 zomos riches
dont la collection a été vendue par Christie ces jours-ci

... tu devrais lire plus souvent le Figaro.fr ... hiiiiiiiiiii

après tu essayes de réfléchir

... jo,

Écrit par : jo | samedi, 14 mars 2009

YSL : Yves Saint Laurent dnt la collection d'oeuvres d'art a été mise en vente.
Bon anniversaire avec un peu de retard Tinou.

Écrit par : laurence | samedi, 14 mars 2009

à jo : ah ,mais c'est bien sûr ! YSL, Yves Saint Laurent...Suis-je bête, je n'avais pas fait le rapprochement.
La vente de cette collection prestigieuse ( c'est fou ce qu'ils avaient récupéré d'objets divers ces deux-là) va sans doute servir à payer la future campagne présidentielle de Ségolène Royal puisqu'elle elle est sponsorisée par Bergé. Ah non, je suis mauvaise langue, Bergé a annoncé que l'argent irait à la recherche médicale.

à manutara : se faire tabasser parce qu'on est neutre et même pas Suisse, quelle déveine !

à catherine : bien ton lien !

à cigale : oui, je suis d'accord avec toi, ras-le-bol du style franchouillard !

Écrit par : tinou | dimanche, 15 mars 2009

Merci Laurence !

Écrit par : tinou | dimanche, 15 mars 2009

ah ... Tinou !!!
tu vois quand tu veux .............

quant aux "chatons" ça me rappelle un truc Belge ... Léon de Bruxelles
... où on mange des "Moules Frites"
ça fait très "déménageur" avec la salopette

Laurence ... au moins "une" qui avait suivie hiiiiiiiiiiiii

il fait Bo é Cho en Algarve en ce moment
... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 15 mars 2009

Mais oui, jo, les moules frites de chez Léon ! Il y en a un juste en face du Auchan de Chambray.
Ici aussi il fait TRES beau et TRES chaud... On doit atteindre les 12° !

Écrit par : tinou | dimanche, 15 mars 2009

sans faire de concours ... 27°C en Algarve depuis 4 jours
et la météo semble vouloir tenir

je viens de planter les pieds de tomates (en nourrice, ils font
déjà 30 cm de haut)

Léon = je me doutais bien que tu connaissais celui de "Chambray"

... fallait que je fasse simple ... pour que tu me suives ...
... dans mes bêtises
................................. :-)) gag !!! ... jo,

Écrit par : jo | dimanche, 15 mars 2009

Les commentaires sont fermés.