Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 avril 2009

130. Week-end pluvieux


podcast

rabiere1.jpgPas de chance pour ce week-end vert qui se déroulait au parc de la Rabière à Joué-les-Tours. Il a plu toute la journée de dimanche.

J’ai eu du flair en y allant samedi dans l’après-midi. Mais cela ne s’est pas passé comme je l’aurais voulu. Au moment de partir, je n’ai pas trouvé le pare-soleil de mon objectif.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi,  je déteste perdre quelque chose. Enfin perdre n’est pas le bon mot, disons plutôt égarer. Oui, mais où ? Après une petite heure de recherche infructueuse, je suis finalement partie de fort méchante humeur.

J’ai effectué cette visite du parc au pas de course sans vraiment apprécier ce qui m’entourait. Et pourtant !

Une belle exposition de photos animalières de Michel Tellia :

ra1.jpg

La déambulation facétieuse d’un duo de percussionnistes déguisés en champignons. 

ra3.jpg

 

 

Les bricolages colorés effectués par les enfants :

ra2.jpg

Les fines nervures des feuilles de plantes tropicales dans les serres des jardiniers de la ville :

ra4.jpg

Non, le cœur  n’y était pas. Je suis rentrée chez moi au bout d’une demi-heure et en rangeant mon appareil photo dans la sacoche, j’ai constaté que le pare-soleil tant cherché était coincé dans le second pare-soleil.

Heureuse de l’avoir retrouvé, mais journée gâchée…  

Commentaires

Quelle activité Tinou... balades... photos... textes... recherche d'un pare soleil... visites d'expo... et un blog foisonnant de créativité de toutes sortes... BRAVO...!!
Ici, dans le Sud-Ouest comme à Tours ou à Chinon, , il pleut.... il pleut.... il pleut.... Je n'ai même pas pu tondre le gazon qui ressemble fort à une prairie... il va me falloir acheter une chèvre...!! Mais le miracle du printemps est bien là..., tout est prêt à pousser... une petite semaine de soleil et les clematites vont éclater, les fraises rougir, la glycine dégouliner, les iris s'épanouir...!!

Pour me distraire, je continues à rédiger des petits textes de souvenirs, et entretient une conversation serrée avec un prof d'Histoire en retraite ( http://pagesperso-orange.fr/ogygie/index.htm ) et ai commencé un photoblog ( http://funambublog.hautetfort.com/ )

Je vous ( ou TE ... ? ) souhaite une bonne semaine, du soleil, de bonnes promenades, de belles photos ( j'en "piques " de temps en temps pour des illustrations... ), une bonne santé et un gros moral...
Trés sincères et amicales salutations. maurice

Écrit par : maudub | lundi, 20 avril 2009

Quel plaisir de te lire, Maurice ! Je tâche de m'occuper du mieux possible. Ton commentaire m'encourage à maintenir ce blog en activité. Pourtant il y a des moments où j'ai bien du mal à trouver des idées...
J'aime bien tes photos, je vais rajouter ton blog dans la liste de mes favoris. Ainsi, tu me piques des photos ? ;)
À mon tour de te souhaiter une bonne santé et plein de bonnes choses !

Écrit par : tinou | lundi, 20 avril 2009

Les commentaires sont fermés.