Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 avril 2009

131. Une journée bien remplie


podcast

peggy.jpgLa journée d'hier fut comme je les aime, c'est à dire pleine d'imprévus ! Des imprévus agréables sinon j'aurais intitulé la note " Un lundi noir".

Tout a débuté vers 11 heures. Coup de fil de ma fille :

Coucou Mutti ! Tu n'as rien de prévu pour midi ?

Euh, non, pourquoi ?

Il nous reste des pizzas d'hier. Si tu veux venir manger avec nous...

11h30 : le facteur m'apporte mon deuxième livre sur le Bénin.

jardin.jpg

Premier déjeuner dans le jardin. La glycine et le lilas sont en fleurs, les chiens se prélassent au soleil. On est bien !

chien1.jpg
chien2.jpg

15h45 : je retrouve Julie et Olivier devant le cinéma. Nous allons voir "Safari", histoire de rigoler un peu. Après la séance, nous allons prendre un pot au bowling situé juste à côté. Ce n'est pas que nous sommes des adeptes de ce sport, mais il n'y a que deux cafés près du cinéma, l'autre étant le Mac Do. Le choix est donc vite fait.

Et si nous allions dîner en ville ? propose alors Juju. On m'a donné l'adresse d'un nouveau restaurant rue Blaise Pascal, on pourrait l'essayer. Il  s'appelle " Cultures et parfums"

Ah oui ! Bonne idée. Allez, c'est parti !

Je laisse ma voiture à la maison et nous descendons à Tours. Malheureusement le restaurant est fermé le lundi.

Allons place du Palais, en plus comme il fait beau, nous pourrons dîner dehors !

Dix minutes plus tard nous sommes installés à la terrasse du Continental. Le serveur est passé, nous a déposé les cartes sur la table et il est reparti. Une demi-heure plus tard nous en sommes au même point. Alors discrètement, enfin non, normalement, nous nous levons, faisons dix mètres et allons nous installer à la terrasse de l'Univers, où un serveur arrive aussitôt, nous tend les cartes, prend la commande ( nous savions ce que nous voulions manger) et cinq minutes plus tard les plats arrivent.

A ce moment là arrive un groupe d'une quarantaine de touristes qui se précipitent à l'intérieur du restaurant.

univers.jpg

Ce fut une belle journée printanière qui redonne du tonus ! Aujourd'hui je vais jardiner ...

 

Les commentaires sont fermés.