mardi, 21 avril 2009
131. Une journée bien remplie
La journée d'hier fut comme je les aime, c'est à dire pleine d'imprévus ! Des imprévus agréables sinon j'aurais intitulé la note " Un lundi noir".
Tout a débuté vers 11 heures. Coup de fil de ma fille :
Coucou Mutti ! Tu n'as rien de prévu pour midi ?
Euh, non, pourquoi ?
Il nous reste des pizzas d'hier. Si tu veux venir manger avec nous...
11h30 : le facteur m'apporte mon deuxième livre sur le Bénin.

Premier déjeuner dans le jardin. La glycine et le lilas sont en fleurs, les chiens se prélassent au soleil. On est bien !


15h45 : je retrouve Julie et Olivier devant le cinéma. Nous allons voir "Safari", histoire de rigoler un peu. Après la séance, nous allons prendre un pot au bowling situé juste à côté. Ce n'est pas que nous sommes des adeptes de ce sport, mais il n'y a que deux cafés près du cinéma, l'autre étant le Mac Do. Le choix est donc vite fait.
Et si nous allions dîner en ville ? propose alors Juju. On m'a donné l'adresse d'un nouveau restaurant rue Blaise Pascal, on pourrait l'essayer. Il s'appelle " Cultures et parfums"
Ah oui ! Bonne idée. Allez, c'est parti !
Je laisse ma voiture à la maison et nous descendons à Tours. Malheureusement le restaurant est fermé le lundi.
Allons place du Palais, en plus comme il fait beau, nous pourrons dîner dehors !
Dix minutes plus tard nous sommes installés à la terrasse du Continental. Le serveur est passé, nous a déposé les cartes sur la table et il est reparti. Une demi-heure plus tard nous en sommes au même point. Alors discrètement, enfin non, normalement, nous nous levons, faisons dix mètres et allons nous installer à la terrasse de l'Univers, où un serveur arrive aussitôt, nous tend les cartes, prend la commande ( nous savions ce que nous voulions manger) et cinq minutes plus tard les plats arrivent.
A ce moment là arrive un groupe d'une quarantaine de touristes qui se précipitent à l'intérieur du restaurant.

Ce fut une belle journée printanière qui redonne du tonus ! Aujourd'hui je vais jardiner ...
06:50 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.