vendredi, 05 juin 2009
188. Bonne fête maman
Oui, je sais, la fête des mères c’est dimanche ! Mais je prends un peu d’avance. La raison en est toute simple : ma fille étant absente dimanche, nous avançons donc la date à ce soir. Après tout, ce n’est qu’une formalité. Il y a quelques années encore, j’y attachais beaucoup d’importance et j’aurais été extrêmement déçue si ma fille avait oublié cette date (ce qui n’est jamais arrivé).
Aujourd’hui, c’est un peu différent. Je suis beaucoup moins à cheval sur les principes. C’est peut-être un tort, enfin c’est comme ça.
Donc, nous allons nous retrouver en tête à tête ce soir. Il était prévu que nous allions dîner en ville mais entre-temps il y a eu un imprévu. Un de ceux que j’exécre le plus, à savoir… mal au dos !
Hier matin, une soudaine frénésie s’est emparée de moi et j’ai commencé à faire du grand nettoyage à la maison. Ça n’a pas duré bien longtemps. À un moment j’ai senti une légère douleur dans le dos. Mais j’étais tellement absorbée par le travail que j’ai persisté. Fatale erreur ! Dans la journée, j’ai constaté que j’étais de travers –dans ces cas-là, je penche à gauche-. Je me suis donc allongée le reste de la journée.
Ce matin, ça ne va pas mieux, je dirai même que ça a empiré. Le lever a été laborieux, en plusieurs étapes. J’ai néanmoins réussi à aller jusqu’à la cuisine pour me faire un café, puis à ouvrir l’ordinateur pour papoter avec vous.
Le dîner de ce soir se fera donc à la maison et ce sera déjà bien si j’arrive à me rendre jusqu’à la table dans le jardin !
Ce qui m’ennuie le plus, c’est que nous sommes vendredi et lundi je dois partir en Bretagne. C’est pas gagné.
Sur ce, je vais me remettre au lit !
06:47 Publié dans Evènementiels | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Quant on pense que la fête des mères a été instaurée par ce débris de Maréchal Pétain, lui-même orphelin...(de quoi j'me mêle ?!) et à cause de lui c'est un casse-tête annuel ou/et une source de vexation sans fin !
Et comme si ça ne suffisait pas, on continue avec la fête des pères et la toute récente fête des grand-mères (qui sont elles-mêmes mères avant tout !). Ca énerve hein ?
Écrit par : catherine | vendredi, 05 juin 2009
Oui en plus les enfants offrent à leur parents des cadeaux complètement minables, inutilisables et moches en plus, comme un abat-jour fait dans des testicules de rhinocéros ou un chapeau en peau de caribou quand on ne sombre pas dans l'utilitaire avec un ensemble de brosses à récurer les water-closets en purs crins de tapir.
Enfin, je te souhaite quand même une bonne fête des mères et un agréable séjour en Bretagne.
Écrit par : manutara | vendredi, 05 juin 2009
coucou tinou nous sommes en bretagne ce week, le temps est passable (rare pour ici selon ptibreton) mais la semaine semble meilleure
bon week a toi
rdv pour les années joués soit vendredi soir ou dimanche ?
bisous de nous 2
Écrit par : juju | vendredi, 05 juin 2009
nous te souhaitons une bonne ballade et visite en bretagne gros bisous oliv et juju
Écrit par : juju | samedi, 06 juin 2009
au cas ou tu ne serais pas quoi faire ce week end il y a veigne le festival du rire et une expo a veigné bisous
Écrit par : juju | samedi, 06 juin 2009
je suis au lit avec un lumbago !!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : tinou | samedi, 06 juin 2009
coucou désolé pour toi j'espere que ca va s'arranger , retablis toi bien , reposes toi bien , mince c'est pas de chance
bisous on pense fort a toi
Écrit par : juju | dimanche, 07 juin 2009
Les commentaires sont fermés.