Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juillet 2009

236. Quand la France joue les généreuses

comme si elle en avait les moyens !

Suffragio1[1].jpgQuelle surprise d'apprendre que la France va financer en partie la restauration du dôme de l'église Santa Maria del Suffragio en Italie, ravagée par le séisme survenu il y a trois mois. Cette restauration s'élève quand même à 3,2 millions d'euros. Madame Sarkozy qui vient d'annoncer la nouvelle, précise toutefois que c'est SA FONDATION qui va prendre en charge les frais.

Moi je veux bien, mais je pense avec beaucoup de tristesse à tous ces beaux monuments en France qui s'écroulent faute de moyens pour les réparer, comme par exemple l'abbaye de Bois-Aubry à Luzé.boisaubry.jpg

 Alors, plutôt que d'aller jouer la généreuse en Italie (l'Italie n'est pas un pays sous-développé que je sache) elle ferait mieux de s'en tenir à ses intentions premières ICI. 

Ne serait-ce pas plutôt au Vatican de prendre en charge les restaurations des églises, de surcroît en Italie ?J'imagine la tête que feraient les Italiens si on leur disait qu'ils vont payer la restauration d'une église en France !

Commentaires

L'édito du "Giornale" dit tout le bien qu'il pense de Mâme Sarkozy. Et ils ne lui font pas de cadeau à l'italienne... ils n'ont pas tort, non mais c'est vrai, de quoi elle se mêle avec son sac à main en croco à 3000€, arpenter les ruines...

Écrit par : Catherine | samedi, 11 juillet 2009

tout a fait d'accord avec l'article de Tinou

Écrit par : Dominique (Charente) | dimanche, 12 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.