lundi, 13 juillet 2009
242. Jour de Loire
Durant ce week-end s’est tenue la 8ème édition de l’animation « Jour de Loire ». L’objectif de cette manifestation est de valoriser les paysages naturels ligériens qui sont, je vous le rappelle, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Ce fut pour moi l’occasion de découvrir l’île de la Métairie qui se trouve sur la rive gauche de la Loire, face au prestigieux hôtel des Hautes Roches.
C’est donc dans cet endroit que j’ai découvert les « hommes volants » de Rémi Polack. Ils étaient dans les arbres et sur la grève. J’avais déjà eu l’occasion d’en voir quelques uns lors des Années Joué, en 2007 je crois. Ils étaient alors suspendus aux fenêtres des immeubles.
Mes photos sont un peu sombres. Malgré la chaleur le ciel est resté voilé une grande partie de la journée de samedi.
Au retour, j’ai cueilli un bouquet de fleurs sauvages.
J’avais prévu d’aller faire une balade en bateau le dimanche à Saint-Etienne de Chigny, mais la pluie qui n’a pas cessé de tomber durant presque toute la journée m’a freinée dans mon envie. La batellerie était donc à l’honneur cette année avec des promenades sur la Loire. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois…
Si vous regardez attentivement le plan ci-dessous, vous devriez y trouver une erreur de taille. Laquelle ?
06:55 Publié dans Balades tourangelles | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nature, loire, animation, sculpture, rémi polack
Commentaires
Bréhémont n'est pas sur la rive gauche (à moins qu'il y ait eu un glissement de terrain huhuhu...)
Écrit par : Catherine | lundi, 13 juillet 2009
??? Disons que Bréhémont n'est pas sur la rive droite... Il me semble que l'on différencie les rives en regardant vers l'estuaire, non ? De toute façon, c'était la bonne réponse !
Écrit par : tinou | lundi, 13 juillet 2009
abinwé... c'est ce que je voulais écrire... Bréhémont se trouve (en principe) sur la rive gauche en "descendant" comme disent les marins d'eau douce...
Écrit par : catherine | mardi, 14 juillet 2009
Je n'ai pas pu y aller, mais en allant vers Tours j'ai aperçu les poissons argentés que l'on voit sur ta photo derrière les bonshommes, ça donnait un côté magique à la Loire, surtout à ce moment où le soleil commençait à baisser.
J'essayerais d'y aller l'année prochaine...
Écrit par : La Galerie de Christophe | mardi, 14 juillet 2009
Bonjour Christophe, effectivement ça devait être très beau sur la rive droite de la Loire.
Écrit par : tinou | mercredi, 15 juillet 2009
Les commentaires sont fermés.