Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 août 2009

286. Les planches Deyrolle à la Bourdaisière

Dimanche matin, 10h :

- Allo, Danielle ? Ça y est, je viens d'arriver au château de la Bourdaisière.

- Oups, Jocelyne, nous avions rendez-vous vers 11h, 11h30. Je ne suis pas prête !

- Ça ne fait rien, je vais me balader en attendant.

10h05 :

- Allo, Catherine ? Changement de programme, je passe te prendre d'ici une petite demi heure. Jocelyne est déjà sur place !

- OK, je file sous la douche !

11h15 : nous retrouvons Jocelyne qui flâne dans les allées du potager.

Bourdaisière 053a.JPG

Actuellement le château de la Bourdaisière propose deux expositions, l'une sur les anciennes planches Deyrolle qui vous rappelleront probablement des souvenirs d'écoliers. La deuxième exposition s'intitule pompeusement "Ar(t)bres" et concerne la protection de la nature. Je n'en dirai rien au risque d'être désagréable ! Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquer ICI.

Etrangement, je ne me suis guère attardée à faire des photos, sans doute parce que ces affiches me sont familières. Cependant je n'ai pas résisté au plaisir d'en photographier quelques unes :

Bourdaisière 047a.jpg
Bourdaisière 050a.jpg
Bourdaisière 048a.jpg

"Parents absinthiques, enfants épileptiques" ! Je trouve la formule particulièrement savoureuse. Que dirions-nous alors pour les buveurs de ouiski (oui, je sais que le mot s'écrit différemment mais je ne me souviens jamais où placer le H et le Y, alors...), de vodka ou de tequila ?

Parents vodkaïques - enfants archaïques ou encore parents téquiliques - enfants machiavéliques ?... Pour ouiski, c'est plus difficile.

En quittant la Bourdaisière, nous avions un p'tit creux. Aussi nous nous sommes bientôt retrouvées confortablement installées à l'ombre des arbres devant une épine noire.

Bourdaisière 063a.jpg

À votre santé !

Bourdaisière 068a.JPG

Commentaires

Une journée super ! J'ai pris en photo la même planche que toi (pour ma collec'). Surtout le "méfiez-vous des apéritifs quels qu'ils soient" pour se retrouver ensuite devant une épine noire.

Alors, blogueuses qui trinquent, blogueuses... ?

Écrit par : catherine | mardi, 11 août 2009

Et puis avouons-le : la fin d'aprème a été bien arrosée (au pied du château de Tours) !

Écrit par : catherine | mardi, 11 août 2009

à Catherine : ah oui, j'ai oublié d'en parler. Petit résumé pour les lecteurs : nous étions confortablement installées dans ma décapotable et attendions tranquillement au feu rouge. Soudain je sens une goutte d'eau. Nous regardons le ciel, pas de nuage, bizarre, sans doute un p'tit zoziau qui s'est oublié en passant au-dessus de nos têtes. Et soudain... Une terrible averse totalement imprévisible. Heureusement que j'ai réussi à me garer un peu plus loin avant que la voiture ne se transforme en baignoire !!

Écrit par : tinou | mardi, 11 août 2009

Blogueuses qui trinquent, blogueuses qui se requinquent !

Écrit par : tinou | mardi, 11 août 2009

Tiens, cette pub est pas mal non plus:
http://club.doctissimo.fr/unhasard/publicite-alcool-1900-14988/photo/pub-alcool-1900-287824.html

Écrit par : manutara | mardi, 11 août 2009

à manutara : oui, à l'époque on savait apprécier les bonnes choses. Le tout est de ne pas en abuser ! Tu ne crois pas ?

Écrit par : tinou | mardi, 11 août 2009

Vouaye !!! l 'épine noire ça chauffe , normal qu'après une super journée comme ça , elle soit arrosé !!!

cependant je n'ai rien vu , pas une goutte d'eau en rentrant normal je suis au sud du département 37 !!

je suis allée me perdre du coté de Chambray en rentrant et j'ai trouvé un site gallo-Romain geant !

je retourne ds ma petite maison de la prairie fin de semaine.

Catherine , Tinou j'aurais besoin de m'aérer les neurones en ce moment ça s' bouscule un peu !!!

RV aussi à Gizeux !

Artannes c'est jolie aussi !

bye bisou

Joce

Écrit par : Jocelyne | mercredi, 12 août 2009

Artannes-sur-Indre ... c'est un joli village ... j'y ai vécu 10 ans
... jo,

Écrit par : jo | mercredi, 12 août 2009

à Jocelyne : Un site gallo-romain géant du côté de Chambray ? Effet de l'épine noire et de la petite bouteille de vin ? ;-))
J'aurais parié ma chemise que tu te serais perdue ! Allez, à bientôt et bon courage !

à jo: oui, c'est mignon Artannes.

Écrit par : tinou | mercredi, 12 août 2009

Bravo pour ce reportage au château de la Bourdaisière, çà me rappelle la même visite que j'y ai effectuée quelques jours après toi cet été.
Même impression que toi sur l'exposition moderne que je n'ai pas appréciée.
Je viens d'écrire sur mon blog un petit article sur le jardin du château et il y aura sans doute d'autres articles dans les jours qui viennent :
http://www.leblogadupdup.org/

Écrit par : Dupdup | mercredi, 09 septembre 2009

Bonjour Dupdup ! Ravie de faire ta connaissance. Je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai été émerveillée par tes photos d'oiseaux. Je repasserai chez toi ! Bonne journée...

Écrit par : tinou | mercredi, 09 septembre 2009

Voici un endroit que j'ai envie d'aller visiter, le château de la Bourdaisière ! Je vais le noter sur ma liste des prochaines visites à organiser, lorsque les beaux jours seront revenus.
Je vois qu'il y a une fine équipe d'amatrice d'épine noire lol Ma maman en fait, si vous voulez ;-)

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 11 octobre 2009

@ Le château ne se visite plus depuis cette année, mais le point fort est le potager. Donc programme une visite en mai ou juin, pas avant !
Ta môman fait de l'épine noire ? C'est bon à savoir...et à boire !

Écrit par : tinou | dimanche, 11 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.