mardi, 25 août 2009
301. Une histoire de fou
Le technicien de numéricable et son adjointe viennent de quitter à l'instant la maison. Je les ai fichus à la porte ! Non, mais, c'est quoi encore cette histoire de télé numérique ? A ce qu'il parait dans quatre mois il faudra avoir le numérique pour voir la télé. Naturellement, fermée comme je suis aux technologies modernes, je n'ai strictement rien compris à leurs explications. Ah, elle avait pourtant un beau classeur rempli de courbes, de statistiques... Au bout de cinq minutes, après avoir écouté son monologue, j'en suis venue à la question principale :
Donc, si je comprends bien, il faut que je prenne un abonnement ?
Oui, sinon vous ne recevrez plus la télé !
Eh bien, tant pis, je me passerai de la télé. Si vous voulez bien me suivre...
Et je les ai reconduits poliment jusqu'à la sortie.
Bon, parlons sérieusement, c'est quoi cette histoire ? Vous pouvez m'expliquer clairement ?
15:43 Publié dans Croque mots | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
chez nous en RT tout le monde a été obligé d´acheter le modem, car la diffusion de signal pour la television a été changé pour le system digital. Comme on a eu plusieures postes de Tv, cela nous a fait dépenser des sous.
Vera
Écrit par : Vera | mercredi, 26 août 2009
Si j'ai bien tout compris, si ta télé (et la mienne aussi) date d'avant 2007, il va falloir acheter un modem d'une valeur de 25 € pour pouvoir capter. Les télés récentes étant équipées. Sauf si tu passes par internet.
Mais en aucun cas il n'y a d'abonnement à payer (ni Numéricable, ni autre fournisseur). On paye déjà la redevance. De plus à la radio, ils craignaient justement que les fournisseurs abusent les gens et fassent du forcing de vente !
Tu as parfaitement bien réagi (et qu'ils se pointent chez moi, ils vont être reçus) !
Écrit par : catherine | mercredi, 26 août 2009
Écrit par : tinou | mercredi, 26 août 2009
Écrit par : michel bichebois | lundi, 31 août 2009
Écrit par : tinou | mardi, 01 septembre 2009
Les commentaires sont fermés.