Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 août 2009

301. Une histoire de fou

Le technicien de numéricable et son adjointe viennent de quitter à l'instant la maison. Je les ai fichus à la porte ! Non, mais, c'est quoi encore cette histoire de télé numérique ? A ce qu'il parait dans quatre mois il faudra avoir le numérique pour voir la télé. Naturellement, fermée comme je suis aux technologies modernes, je n'ai strictement rien compris à leurs explications. Ah, elle avait pourtant un beau classeur rempli de courbes, de statistiques... Au bout de cinq minutes, après avoir écouté son monologue, j'en suis venue à la question principale :

Donc, si je comprends bien, il faut que je prenne un abonnement ?

Oui, sinon vous ne recevrez plus la télé !

Eh bien, tant pis, je me passerai de la télé. Si vous voulez bien me suivre...

Et je les ai reconduits poliment jusqu'à la sortie.

Bon, parlons sérieusement, c'est quoi cette histoire ? Vous pouvez m'expliquer clairement ?

Commentaires

Bonjour,
chez nous en RT tout le monde a été obligé d´acheter le modem, car la diffusion de signal pour la television a été changé pour le system digital. Comme on a eu plusieures postes de Tv, cela nous a fait dépenser des sous.
Vera

Écrit par : Vera | mercredi, 26 août 2009

J'ai entendu à la radio qu'effectivement d'ici quelques temps, on ne pourrait plus recevoir la télé par le signal normal (analogique ? herrzien ?). Bref que des villes pilotes avaient testé la TNT et que toute la France y passerait obligatoirement faute de ne plus pouvoir regarder la téloche.

Si j'ai bien tout compris, si ta télé (et la mienne aussi) date d'avant 2007, il va falloir acheter un modem d'une valeur de 25 € pour pouvoir capter. Les télés récentes étant équipées. Sauf si tu passes par internet.

Mais en aucun cas il n'y a d'abonnement à payer (ni Numéricable, ni autre fournisseur). On paye déjà la redevance. De plus à la radio, ils craignaient justement que les fournisseurs abusent les gens et fassent du forcing de vente !

Tu as parfaitement bien réagi (et qu'ils se pointent chez moi, ils vont être reçus) !

Écrit par : catherine | mercredi, 26 août 2009

Bon, je comprends mieux maintenant ! Il suffira, le moment venu, d'acheter un modem... Enfin, il ne faudra peut-être pas attendre la dernière minute quand même au risque de ne plus en trouver. C'est souvent comme ça en France ! Merci les filles pour les renseignements.

Écrit par : tinou | mercredi, 26 août 2009

bjr.je crains que tu aies eu affaire à des escrocs.En effet ds quekque temps la tv sera numérique il faudra changer de poste mais c'est selon les régions mais ça ne coûte rien.Seuls sont à payer les abonnements canal + et satellite.Les chaînes TNT (13) sont gratuites sur les nouveaux postes et pour les anciens avec un adaptateur pas cher.Bonne journée.As-tu de nouveau MSN?Bises.Michel

Écrit par : michel bichebois | lundi, 31 août 2009

Bonjour Michel, il suffira donc que j'achète un adaptateur car il n'est pas question que je change de poste de télé. Non, MSN ne fonctionne toujours pas...

Écrit par : tinou | mardi, 01 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.