Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 août 2009

303. Tout rentre dans l'ordre


podcast

Les vacances se terminent pour beaucoup d'entre vous je suppose. C'est maintenant l'heure de faire le bilan avant de reprendre le chemin de l'école ou du bureau. 

solemio.jpgHier, déjeuner avec ma fille en terrasse du Sole Mio. Elle a déjà repris les cours avec des élèves qui préparent un BTS. Elle a décidé de se mettre au saxophone soprano ... Aussi, après le repas, nous sommes allées acheter des anches pour adapter sur l'instrument que Ür lui prête.

Je n'envisage pas de retourner aux restos du cœur cette année. Je n'ai plus envie de consacrer une partie de mon temps à aider les autres. Je n'en retire que de la désolation. Je l'ai fait pendant cinq ans et j'ai envie de passer à autre chose. Les bénévoles ne manquent pas.

Je vois l'hiver approcher peu à peu et cette idée m'angoisse terriblement. Je constate avec une certaine inquiétude que je deviens de plus en plus casanière. Il est grand temps que je réagisse !

Et, comme par hasard (le hasard fait parfois bien les choses) je découvre ce site sur Internet. Cliquez sur le nom de la ville pour voir les inscrits.

Je me suis donc inscrite ce matin et demain je participe à une première sortie : visite guidée du Tours antique. Je vous dirai ce que j'en pense.

Maison 001a.JPG

Dans le jardin, j'ai coupé un gros tournesol fané et je l'ai suspendu. Les petites mésanges viennent picorer les graines dans le cœur. Quelle application !

Maison 003a.JPG

Pendant que j'avais l'appareil photo en main, j'en ai profité pour photographier cette absurdité : mais quel est donc le paysagiste assez idiot pour avoir eu l'idée de planter un arbre au ras des fenêtres ?

Je prépare le diaporama du mois d'août.

Durant ce week-end deux manifestations ont retenu mon attention. La première est la forêt des livres à Chanceaux-les-Loches. Mais je n'irai pas car il y a trop de monde. Cette année les écrivains arriveront en gare de Loches dans les wagons du mythique "Orient-Express".

L'autre manifestation, beaucoup plus rabelaisienne, est la fête du cochon à Truyes. Je pense que je vais aller y faire un tour dimanche ! Si quelqu'un est intéressé...

Commentaires

coucou tinou
ca aurait ete avec plaisir de t'accompagner mais nous sommes en bretagne !
bisous , bon week end

Écrit par : juju | vendredi, 28 août 2009

salut tinou
tu peux m'envoyer par courriel la photo du saule planté au ras de la maison, le prochain numéro de la "sociéte française d'arboriculture" est sur la plantation, avec ce contre exemple peut illustrer: planter le bon arbre au bon endroit, réflexion que doit avoir toute personne avant d'agir, pour après n'avoir qu'a le bichonner dans sa jeunesse (arrosage et tuteurage), pour après s'assoir dans un fauteuil et le regarder pousser peinard...

Écrit par : thierry | samedi, 29 août 2009

Ben dis-donc, ils ont un sacré sens de l'humour à Truie (pardon Truyes) j'aime beaucoup leurs vidéos ! Je suis certaine que cette fête me plairait (bien qu'il doit y avoir beaucoup de monde et ça j'aime moins). Dommage que je sois si loin !

Avec tous les reportages et infos que tu donnes, je me désole de constater le vide culturel sidéral de l'endroit où j'habite par rapport à la Touraine dont les activités n'arrêtent pas... :-(

Écrit par : Cigale | samedi, 29 août 2009

à Thierry : c'est comme si c'était fait !J'aime bien l'image "s'assoir dans un fauteuil et regarder son arbre pousser" !

à Cigale : organiser une fête du cochon à Truyes, ça relève du gag ! Tu trouves qu'il y a beaucoup de manifestations en Touraine, mais ce n'est là qu'une partie de l'iceberg ! Je zappe énormément, en particulier le côté musical. Pourtant il est important : récitals de musique classique en veux-tu, en voilà, rencontres internationales de chant choral, groupes musicaux divers, et le festival "Jazz à Montlouis" qui va débuter en septembre ! Mais bon, je ne peux pas être au four et au moulin à la fois...

Écrit par : tinou | samedi, 29 août 2009

Ah tais-toi vilaine ! Mais je le savais car mon mari a fait un séminaire (il y a longtemps pourtant) à Tours. On leur avait donné pas mal de prospectus de la région - documentation extrêmement bien faite - et j'avais déjà constaté à l'époque, le foisonnement de manifestations, particulièrement musicales en effet (ça me faisait baver d'envie !)

Écrit par : Cigale | samedi, 29 août 2009

Ah non la fête du cochon c'est chez moi avec une alerte à la grippe A à domicile ! mais en fait c'était pas la grippe A. Ouf.

Écrit par : Maazz | samedi, 29 août 2009

Je crois que le cochon reste une valeur sûre de nos campagnes, ET C'EST TANT MIEUX ! Je vais en profiter pour acheter des rillettes et des rillons.

Écrit par : tinou | samedi, 29 août 2009

Bravo Tinou, ton site est toujours aussi interessant et varié... J'espère que tu as passé un bon moment à Truyes, à déguster quelques cochonailles de Touraine...
Mais attention, la fameuse grippe H....N1... , s'appelle aussi la " grippe porcine "... Je ne sais pas si les Autorités Sanitaires ont prévu des masques pour protéger nos amis les cochons et nos amies les cochonnes....?

Amitiés maurice

Écrit par : maurice | mercredi, 02 septembre 2009

Merci Maurice de ta visite. Pour l'instant la grippe ne semble pas avoir touché la Touraine en profondeur. On signale simplement quelques cas, par-ci, par-là... Wait and see comme diraient les Anglais !

Écrit par : tinou | jeudi, 03 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.