Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 septembre 2009

321. Décès de Willy Ronis


podcast

Le monde de la photo est en deuil : Willy Ronis est décédé le 12 septembre à l'âge de 99 ans.

" Je n'ai jamais été un fou de la mécanique. La photo c'est surtout l'œil qui la fait. L'appareil, il le faut bien sûr, mais c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil. "

Je vous ai choisi quelques uns de ses plus célèbres clichés :

willyronis1.jpg
willyronis7.jpg
willyronis2.jpg
willyronis4.jpg
willyronis6.jpg
willyronis3.jpg
willyronis5.jpg

Commentaires

L'un de mes photographes préférés ! J'ai un faible, un très grand faible pour la 3 et la 4, surtout la 3 qui est chez moi (en reproduction...) depuis une bonne trentaine d'années. Merci Tinouu pour cet hommage !

Écrit par : Bernard | lundi, 14 septembre 2009

Moi aussi, j'aime beaucoup ces photos. Elles sont le témoignage d'une époque révolue. Bonne soirée Bernard ...

Écrit par : tinou | lundi, 14 septembre 2009

Je le découvre à l'occasion de sa mort (vieux motard que jamais) et... j'adore !!

Tout !

Je trouve qu'il a un oeil extraordinaire, un traitement de la lumière magnifique et ses photos reflètent toujours beaucoup d'émotions. par exemple je trouve la dernière que tu as mise pleine de délicatesse et fragilité.

Écrit par : Cigale | mardi, 15 septembre 2009

@ Cigale : c'était un homme très discret. Je suis comme toi, ma préférée est la dernière (enfin parmi celles que j'ai mises parce qu'il y en a tant d'autres magnifiques).

Écrit par : tinou | mercredi, 16 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.