Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 septembre 2009

330. En avant la musique !

Ce matin, je vous remmène à Angers car je n’ai pas fini de vous parler de ma visite dans cette ville. Comme c’est bien souvent le cas, on ne connait pas ce qui est près de chez soi. Ainsi, je crois que je ne suis allée à Angers qu’une seule fois, il y a de cela fort longtemps. Autant dire que je ne connais rien de cette ville. Et pourtant il m’arrive souvent de la traverser en voiture, mais je n’ai jamais eu l’occasion ou surtout la curiosité de m’y arrêter. 

Le festival « Accroche-cœurs » était donc une occasion rêvée. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une très belle ville, en faisant abstraction du chantier actuel concernant la construction du futur tramway qui éventre totalement le centre-ville.

La douceur angevine n’est pas une utopie. Il règne dans ce lieu une atmosphère reposante, les gens sont pondérés, souriants. fest3.jpg

L’imposant  château  du bon roi René avec ses dix-sept tours s’étire nonchalamment le long des rives de la Maine.

fest2.jpg L’art contemporain est présent dans les rues avec de très belles sculptures. Rien à voir avec notre affreux monstre qui défigure totalement la place du Grand Marché de Tours.

Je me suis même surprise à penser que j’y vivrais bien. Et pourtant je suis profondément tourangelle. Bref, tout ça pour dire qu’Angers mérite qu’on s’y attarde !  

La promenade dans les rues  fut assez brève car nous ne sommes restés que quelques heures. Mais ce fut suffisant pour s’imprégner de l’atmosphère générale. Je pense que je reviendrai pour une visite plus approfondie.

Mais revenons au festival « Accroche-cœurs » :

Découverte du groupe La Zikabilo au répertoire varié ( jazz, rythmes latinos, reggae, musique tsigane etc)

fest6.jpg

 ou encore le groupe Bajka, un quintette dynamique qui joue de la musique digne des films d’Emir Kusturica .

fest5.jpg

Un peu plus loin, nous avons vu les évolutions de l’homme-solex (Frank Baruk),  puis le passage furtif de l’Ange gardien Popol sur son nuage, une danseuse évoluant dans les airs etc.

fest1.jpg

La musique ! On veut entendre la musique !

Voilà, voilà, ça vient, pas de panique.

Commençons par un extrait de La Zikabilo :

 

Puis terminons par le groupe Bajka ; ça vous convient ? 

Les commentaires sont fermés.