Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 septembre 2009

331. Le retour de Pénélope

Depuis environ un mois, je me suis remise à coudre. Il me reste pas mal de chutes de tissus dont je veux me débarrasser. J'ai donc entrepris d'en faire un dessus-de-lit en patchwork. Difficile de réunir des rayures avec des fleurs, du bleu avec du marron ou du vert-émeraude. Le plus simple était donc de faire des petits carrés de couleurs variées, cousus ensemble. J'arrive presque à la fin, il ne me reste plus qu'un côté à coudre.

Au total, ce patchwork compte 1296 petits carrés de 5/5cm, 205 carrés de 10/10cm et 136 rectangles de 5/10cm, le tout réunis par des bandes vertes de 3cm de large. Et voici le résultat !

patchwork1.jpg

À mon retour j'irai acheter la doublure et la ouatine pour terminer par le quiltage, l'opération que je préfère le plus. Cela représente un nombre conséquent d'heures passées devant la télé, surtout à écouter... De temps à autre, je pose l'aiguille pour noter sur un calepin une information susceptible de faire une note sur ce blog.

Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas montré ma dernière création qui date de l'hiver dernier :

Patchwork 2.jpg

Commentaires

OoOOooh c'est magnifique! j'adore les patchworks comme ça, jamais je n'aurais la patience de faire de telles choses mais ça donne envie! les couleurs sont belles et tout est bien associé. Bravo !

Écrit par : Ciel | lundi, 21 septembre 2009

Je les avais déjà visionnés, c'est pour cela que lorsque tu en as parlé samedi, je savais de quoi tu parlais ;-)
Et bien bravo pour la patience, la méticulosité ! J'ai compris en plus, que tu aimais vraiment ça.
Il faut que je prenne le temps et surtout que je pense à réunir toutes mes petites chutes de tissus qui, malheureusement, ne sont pas réunies toutes au même endroit. Vire pire, sont un peu éparpillées dans différents lieux de "rangement".

Écrit par : Christine3769 | mardi, 13 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.