vendredi, 02 octobre 2009
343. Carnet de voyage à Istanbul -5-
Mercredi 23 septembre, deuxième partie
Après la visite du Bazar égyptien nous remontons dans le minibus qui nous conduit à l’embarcadère de Kabatas. Nous traversons le pont de Galata et remontons les rives du Bosphore sur quelques kilomètres.
La croisière peut commencer : le départ est indiqué sur la carte par un gros rectangle rouge. Dans un premier temps, nous remontons donc le Bosphore en longeant la rive occidentale, passons sous les deux grands ponts qui relient les deux rives, puis le bateau vire à tribord et nous redescendons en longeant la rive asiatique. J’avais pris soin de changer d’objectif afin de pouvoir zoomer un maximum. En bas de cette note vous trouverez un diaporama !
De retour à Kabatas, nous prenons congé du couple d’Américains. Cette balade sur l'eau nous a quelque peu creusé l’estomac. Aussi le guide nous indique que nous allons maintenant déjeuner. Le bus nous emmène alors sur la rive asiatique. Nous traversons un des deux grands ponts, puis grimpons sur une colline d’où la vue sur Istanbul est à couper le souffle !
Le restaurant est situé tout en haut de la colline et il est indiqué sur la carte par le rond rouge.
Je me retrouve alors à table avec le couple de Roumains et la jeune Philippine. Je découvre pour mon plus grand plaisir que le Roumain parle couramment le français !
Après le déjeuner, nous faisons une petite marche digestive et je file en direction de l’est pour découvrir un autre aspect de la ville beaucoup moins attractif : les immeubles semblent sortir de terre comme des champignons.
La promenade sur le Bosphore en diaporama :
17:19 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, turquie, istanbul, bosphore
Commentaires
Je constate que comme d'habitude, les rives sont garnies de maisons et d'immeubles pour "pauvres"...
Ils ont un Golden gate : est-il payant ?
Écrit par : Cigale | dimanche, 04 octobre 2009
Je ne saurais te dire précisément, il me semble que oui...
Écrit par : tinou | lundi, 05 octobre 2009
Les commentaires sont fermés.