Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 octobre 2009

362. Dallas, ton univers impitoyable !

La vidéo est mise uniquement pour le son ! Vous n'êtes en aucun cas obligés de la regarder. Mais la musique va bien avec le sujet évoqué.

Tollé général cet après-midi sur les bancs de l'Assemblée Nationale lorsque la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de la Défense à Paris (l'EPAD) a été évoquée !

Les socialistes montent aux créneaux tandis que les membres de l'UMP défendent tant bien que mal leur poulain.

« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années » rétorque Patrick Devédjian.

Moi je veux bien, mais au fait, quel est donc le parcours de ce jeune dandy ? Né en 1986, il intègre une classe préparatoire (hypokhâgne) au lycée Henri IV à Paris en 2004. Jusque là, rien de bien exceptionnel. De 2004 à 2006, je n'ai trouvé aucun renseignement. Sans doute a t-il pris une année sabbatique.

Il envisage un temps de faire du théâtre et doit même jouer dans une pièce aux côtés de la fille de Bernard Tapie, "Oscar", sous la direction de Philippe Hersen. Pour des raisons que j'ignore, cela ne se fait pas.

Il s'oriente alors vers la politique. En 2006 il s'inscrit à la faculté de droit de l'Université de Paris 1.  En 2008 il épouse la fille du PDG des magasins FARCI, vous savez, celui qui vend de l'électro-ménager et dont on doit se farcir la publicité tous les jours sur France 2 au moment de la météo !

Actuellement le jeune Sarkozy  est en 2e année de droit ...Pas très en avance, le petit !

C'est tout son bagage ?  OUI. Mais après tout, quelle importance ? On sait très bien que le travail est fait par les sbires qui gravitent autour de lui. On peut quand même se poser la question suivante :

Est-ce que les autres membres du Conseil Général des Hauts-de-Seine étaient à ce point nuls pour que l'on choisisse un jeune homme sans aucune expérience ?

Comme j'étais en train de farfouiller sur Google, j'ai découvert autre chose sur la famille du président. Mais sans doute le savez-vous déjà ?

Le frère aîné de Jean Sarkozy, Pierre, 24 ans,  est plus connu dans le milieu "artistique". Sous le pseudo de Mosey, il est producteur de certains chanteurs de rap et de hip hop. Sa maisond de production s'appelle "Da cream Chantilly" (?). Parmi les chanteurs on retrouve Doc-Gyneco.  Naturellement comme tous les jeunes, il a son site sur Myspace. C'est ICI.

Rajout de dernière minute : je viens de voir Jean Sarkozy sur France 3 et c'est avec beaucoup de suprise que j'ai vu apparaître le nouveau Sarkozy, relooké  pour sa future fonction : disparues les mèches blondes qui volaient au vent. Ses cheveux sont maintenant teints en châtain foncé, coupés courts, il porte une paire de grosses lunettes cerclées ... Pour faire plus sérieux ?

 Allons, on nous prend pour des billes ou quoi ? Oh, et puis après tout, je m'en fous. Je pense simplement à tous ces jeunes qui rament à faire de longues études pour, au bout, aller pointer au chomage. Cette promotion du jeune Sarkozy -qui sans doute est fort sympathique-  est tout de même difficile à avaler.

Commentaires

Dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui, Sarko junior est bien défendu par les copains de son papa : (morceaux choisis, je cite...)
"Jean est le fils d'un génie politique, il n'est pas étonnant qu'il soit précoce"
"Jean est très légitime à l'Epad, puisque Neuilly est en face de la Défence. C'est territorialement cohérent"
"Moi qui ai connu son père à 22 ans, eh bien, je peux vous dire que Jean Sarkozy à 23 ans a peut-être plus de talent que n'en avait son père à son âge"

La brosse à reliure est soigneusement passée par la famille Balkany, Frédéric Lefèbvre, Charles Pasqua etc...

Evidemment comme toi, je me suis amusée de son relooking de surfeur californien à la tête de premier de la classe, un peu gros quand même...

Et d'après le Canard c'est quand même papa Sarko qui a fait la courte échelle au fiston pendant un an ! On peut s'offusquer de la passation (élections !) de la famille Bongo au Gabon... pas mieux...

Écrit par : catherine | mercredi, 14 octobre 2009

Le roi et le prince..... Le prince s'ennuie, le prince veut briller : on lui donne une fonction.
Bon....
On nous prend pour des abrutis, c'est sûr et je pense que beaucoup le sont encore vu que mis à part manifester leur désaccord, peu font quelque chose. Mais, petit à petit, le mécontentement monte. Certes pas assez vite, mais j'espère qu'il va continuer à monter.
Car faut pas oublier un truc important : les gens qui travaillent et ont un salaire de base survivent actuellement..... A méditer....

Écrit par : Christine3769 | mercredi, 14 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.