Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 octobre 2009

371. Crumble de chou-fleur

J'ai testé pour vous, aujourd'hui, le "Crumble de chou-fleur au chèvre et au bacon". C'est une recette simple, rapide et le résultat fut à la hauteur de mes espérances. Voici donc la recette :

Ingrédients :Maison 008a.JPG

- 600g de chou-fleur

- 2 belles pommes de terre

- 180g de fromage de chèvre en bûche

- 100g d’allumettes de bacon ( ou lardons)

- 12cl de crème liquide

- 1 jus de citron pressé

- 60g de farine

- 60g de beurre

- 50g de chapelure

- 2c/s de pignons de pin (facultatif)

- sel, poivre

 

1. Lavez les pommes de terre. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez-les, puis pelez-les et coupez-les en dés ou en rondelles.

2. Détachez les bouquets de chou-fleur, lavez-les puis faites-les cuire à l’eau bouillante salée et citronnée pendant 10mn environ. Égouttez.

3. Préchauffez le four th. 6 (180°). Beurrez un plat à gratin. Coupez le fromage de chèvre en rondelles.

4. Mettez le chou-fleur et les pommes de terre dans le plat, ajoutez les allumettes de bacon puis les rondelles de fromage. Arrosez avec la crème liquide et poivrez.

5. Préparez la pâte à crumble : dans une terrine, mélangez du bout des doigts la farine, la chapelure et le beurre coupé en morceaux. Poivrez et rajoutez les pignons.

6. Répartissez la pâte à crumble sur la préparation au chou-fleur. Enfournez pendant 20mn environ. Servez, accompagné d’une salade.

  

Commentaires

Hum, hum... on fait de la concurrence aux Rabelaisines ? NAN ! j'ai rien dit et je note la recette paske ça m'a l'air crès crès bon...

Écrit par : catherine | dimanche, 18 octobre 2009

Ça n'est pas mauvais, en effet ! Je n'ai pas mis de pignons de pin (je n'en vois pas l'utilité) et j'ai remplacé le bacon par des lardons, moins secs... Tu me diras ce que tu en penses !

Écrit par : tinou | dimanche, 18 octobre 2009

Ouh laaaaaaaaaaa ! je me pencherai sur la recette demain, parce que là, après la raclette, j'ai peur que ça coince ! Hihihiiiiiiiiiii

Écrit par : Christine3769 | dimanche, 18 octobre 2009

Euh... Ça vaut peut-être mieux en effet !

Écrit par : tinou | lundi, 19 octobre 2009

Mes hommages, votre article est vraiment et ca se voit, j adhere completement a votre vision des choses.

Écrit par : recette marmiton | mardi, 09 février 2010

Les commentaires sont fermés.